Pince faite maison pour le soudage

Pin
Send
Share
Send

Cet outil pratique, compact et facile à utiliser sera utile à toutes les personnes impliquées dans les travaux de soudage. Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous devrez utiliser un tuyau en profilé métallique de section rectangulaire avec des côtés de 40x20 mm.

Travaux préparatoires

Dans le tube profilé, quatre pièces identiques d'une longueur de 150 mm sont coupées. Il est nécessaire de couper à un angle de 45 degrés sur un côté de chaque pièce.
Ensuite, les sections du tuyau profilé doivent être connectées deux à deux à angle droit par soudage au gaz ou électrique. Pour cela, un carré magnétique est utilisé, qui est utilisé pour le soudage.

Pour faire un montage mobile, vous aurez besoin d'une coupe de la bande d'acier de la longueur souhaitée. Nous appliquons une bande sur les pièces soudées et marquons les endroits de la coupe, après quoi nous coupons deux segments avec une meuleuse.

Processus de fabrication

Les plaques métalliques obtenues sont traitées sur une bande de ponçage ou peuvent être limées manuellement et, sur les bords, un trou est percé. Ensuite, des trous de même diamètre doivent être percés dans les pièces à usiner à partir du tube profilé.

Ensuite, vous aurez besoin d’un autre segment de la bande d’acier, dans lequel vous devez d’abord percer deux trous le long des bords, puis, en le tenant dans un étau, pliez-le avec la lettre "P". Pour ce produit artisanal, vous aurez également besoin d'une bille ronde en acier dans laquelle vous devez percer un trou, puis couper le fil sous le goujon.

Il reste ensuite à effectuer quelques opérations simples, après quoi, à partir des pièces existantes, assemblez la pince. Regardez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication de cet appareil.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Une pince unique pour un soudage facile (Novembre 2024).