Si vous n’avez pas de support pratique pour le robinet dans votre atelier ou votre garage (par exemple, il est cassé), vous pouvez le faire vous-même facilement et rapidement à partir du matériel disponible.
En utilisant ce support fait maison, il sera beaucoup plus pratique de couper le filetage interne, tandis que la conception de cet appareil vous permet d’installer rapidement des robinets de différentes tailles. En général, travailler avec un tel titulaire est un plaisir.
Les principales étapes du travail
À l'aide d'une meuleuse, nous coupons deux pièces d'acier identiques d'environ 7 à 8 cm de long dans le carré en acier (cela n'a aucun sens de faire plus). Ensuite, nous superposons les flans les uns sur les autres avec un léger chevauchement, nous les fixons avec du ruban adhésif ou du ruban-cache et nous y percevons deux trous.
À l'étape suivante, nous coupons les filets dans les trous, après quoi nous connectons les deux pièces ensemble, mais à l'aide de boulons. Au centre de l'appareil, nous forons un trou, puis nous démontons à nouveau le tout pour le traiter avec un fichier de forme triangulaire.
Travailler avec un tel support fait maison est très simple - nous devons d’abord desserrer les boulons, puis insérer le robinet dans le trou et le fixer à nouveau. Maintenant, vous pouvez aller au travail. En raison de la présence de longues poignées, il n'est pas difficile de couper des fils dans différents ébauches métalliques.
Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d'un support maison pour le robinet dans la vidéo sur notre site Web.