Si le couvercle du bocal ne se prête en aucune manière et ne se dévisse pas à la main, le problème est le plus souvent résolu de manière radicale. À savoir, ils utilisent un couteau de cuisine, avec lequel les bords du couvercle sont légèrement piqués (dans un cercle autour du bord), ils laissent entrer l'air et ensuite seulement le dévisser.
Cette méthode fonctionne, mais loin d'être sûre - avec un mouvement imprudent ou une forte pression, vous pouvez facilement vous blesser. Comment éviter les blessures et dévisser le couvercle "serré"?
En fait, tout est simple. Dans les quincailleries, des outils pratiques sont conçus pour dévisser le bouchon à vis en toute sécurité.
Afin de ne pas dépenser d’argent, un tel dispositif, de conception simple, peut également être fabriqué indépendamment des matériaux improvisés. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un goujon de longueur appropriée, d’une paire d’écrous et de deux tubes en aluminium.
Le processus de fabrication d'un ouvre universel
La broche doit être pliée de manière à obtenir une pièce en forme de U, puis le point de pliage doit être chauffé avec un brûleur à gaz. Ensuite, nous posons un tube thermo-rétractable sur l'épingle à cheveux et le chauffons au sèche-cheveux. Nous enroulons également deux écrous d'un diamètre adéquat.
Ensuite, coupez deux tubes en aluminium de la longueur souhaitée, placez-les aux extrémités des goujons et fixez-les avec deux écrous à l'aide d'un bouchon. Maintenant, l'ouvre-boîte fait maison est prêt à être utilisé.
Travailler avec un tel outil est très simple: il faut serrer le couvercle et le dévisser. De plus, cela ne nécessite pas beaucoup d'effort. Ce produit fait maison sera utile dans n'importe quelle cuisine.