Parfois, dans les mini-fourgonnettes, l’espace disponible est insuffisant pour le chargement de matériaux de différentes dimensions (feuilles de contreplaqué ou d’aggloméré, cloisons sèches, tôle, longs escaliers coulissants, etc.).
Dans ce cas, un appareil simple fabriqué à la maison, composé de tubes profilés en acier et de dimensions réglables en longueur et en largeur, est très pratique. Vous pourrez ainsi vous adapter à presque tous les matériaux.
Travaux préparatoires
Pour ce produit fait maison, des tuyaux profilés de section carrée de différentes tailles seront nécessaires. Au total, huit segments devront être préparés. Ensuite, nous forons des trous pour la connexion boulonnée. Ensuite, nous procédons aux travaux de soudure.
À partir des sections des tubes profilés, trois détails structurels principaux doivent être soudés: un en forme de T et deux en forme de L. Ensuite, dans les trous précédemment percés, insérez les boulons avec les pouces et fixez-les avec les écrous à souder sur les tuyaux.
Assemblage en métal
Nous insérons deux pièces en forme de L dans le tube en forme de T, puis définissons la taille souhaitée en largeur et les fixons à l'aide de boulons. Ensuite, nous installons un tuyau à profil long, définissons la taille appropriée le long de la longueur et fixons également la connexion à l'aide de boulons.
Pour le transport de matériaux volumineux dans une mini-fourgonnette, nous fixons la partie centrale de l'appareil au sol, après quoi nous définissons les dimensions souhaitées en longueur et en largeur. Tout est très simple et le plus important - fiable. Le processus de fabrication détaillé de cet appareil, voir la vidéo sur notre site Web.