Ce tabouret en bois compact est assemblé sans un seul clou, avec des chevilles et de la colle à bois. Tout le monde peut fabriquer un meuble aussi original pour une maison privée ou une résidence d'été.
Le processus de fabrication d'un tabouret
Tout d’abord, il est fastidieux de préparer six blocs de bois courts et deux longs d’une dimension de 30x40 mm. En tant que matériau, il est préférable de choisir du bois franc.
Aux extrémités des barres, nous faisons des marques, puis percons deux trous. Nous connectons toutes les pièces avec des chevilles et de la colle à bois.
Nous serrons les pieds du tabouret avec des pinces et leur donnons un peu de "repos" - jusqu'à ce que la colle sèche complètement. Se rendre à la fabrication des sièges. Cela nécessitera trois morceaux de carton de 30 cm de long.
Étapes d'assemblage du tabouret
Nous connectons les pieds avec des barres transversales (pour cela, nous utilisons également des chevilles et de la colle de menuiserie). Nous serrons le cadre à l’aide de pinces et le laissons pendant un moment jusqu’à ce que la colle sèche.
À l'étape suivante du travail, nous collons les pièces du siège (trois planches). Dans ce cas, les chevilles ne sont plus utilisées. Au lieu de cela, nous fabriquons des attaches cachées - en utilisant des vis à bois.
Les trous sont recouverts d'inserts de bois sombre, pour un léger contraste. Ça a l'air très original. Les parties saillantes des inserts en bois sont coupées à la scie à métaux.
Nous apportons "marafet" et vous avez terminé!
Ensuite, nous rectifions la surface du tabouret avec du papier sablé et le saturions d'huile minérale. Si vous le souhaitez, il peut être recouvert d'un vernis incolore.
Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un tabouret pour une maison ou une résidence d'été, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez vos commentaires, que pensez-vous de ce métier?