Les pinces sans clé sont utilisées lors de travaux volumineux, lorsque la fixation rapide de pièces en bois lors du collage est requise. Voici que les modèles d'usine ne sont pas bon marché. Par conséquent, si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez fabriquer de telles pinces avec vos propres mains - à partir d'un pistolet conventionnel pour mastic.
Ce produit fait maison peut être utilisé dans le processus de collage de pièces en bois, ainsi que dans la réparation de meubles d'armoires, de chaussures, etc. Les mâchoires de serrage peuvent être constituées de deux barres rectangulaires. Encore besoin de quelques vis et de la colle de menuiserie. En général, le coût de fabrication d'une pince maison est minime, donc tout le monde peut le faire.
Pince de menuisier: les principales étapes du travail
Tout d’abord, il est nécessaire de fixer solidement l’éponge fixée - pour cela, dans un bloc de bois, nous réalisons des fentes pour le poussoir métallique (tige) et la partie supérieure de la poignée du pistolet pour l’étanchéité. Vous pouvez choisir une rainure de taille appropriée sur une scie circulaire ou à l'aide d'une perceuse, puis finaliser les parois internes du burin.
Lorsque l'éponge fixée est prête, nous la fixons au corps du pistolet à l'aide de vis ordinaires, après avoir déjà percé deux trous. Ensuite, nous procédons à la fabrication d'une éponge mobile. Dans le deuxième bloc de bois, vous devez percer un trou pour l'extrémité incurvée de la tige.
C'est en fait tout le travail. Pour serrer rapidement la pièce avec une pince, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la gâchette du pistolet à scellant. Et le desserrer est encore plus facile. Pour un processus d'assemblage détaillé d'une pince maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez ce que vous pensez de cet appareil.