Mini étau fait maison pour le travail de rue

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez souvent travailler en dehors de l'atelier, lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser un étau ou des pinces standard pour fixer les pièces à la bonne position, des mini-étaux simples mais très pratiques sont utiles dans ce cas.

Ils peuvent toujours être emmenés avec vous sur le lieu de travail et utilisés comme prévu, si nécessaire. Pour ce produit fait maison, les matériaux suivants seront nécessaires: une plaque d'acier d'une épaisseur de 7 à 8 mm, deux pièces carrées de 20 x 20 mm, deux angles de rognage pour le guide et un profil de section carrée de 20 x 20 mm.

Processus de fabrication d'outils

Tout d'abord, dans l'élément mobile du tube profilé, il est nécessaire de couper une petite "fenêtre" pour l'écrou dans lequel le goujon sera vissé. Nous découpons le trou nécessaire à la taille à l'aide d'une meule, puis soudons l'écrou.

Les parties restantes de la structure doivent être poncées pour éliminer la rouille et légèrement meulées avec le même disque de meulage. Sur les sections d'une barre carrée en acier, d'un côté, vous devez faire des entailles obliques, après quoi vous pouvez passer directement au processus d'assemblage des mini-étaux.

Comment assembler un mini étau "mobile"

Tout d'abord, une éponge fixe est soudée à la base. Ensuite, la deuxième éponge du carré est approchée et serrée avec une pince. Pour cela, il est nécessaire de souder un tuyau profilé carré de 20x20 mm avec un écrou à l'intérieur, après avoir saisi deux guides par les angles. Un couvercle est soudé sur le dessus des guides à partir d'un morceau de bande.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder un goujon avec une barre de retenue et à dénuder l’étau de la meule. Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d'un mini-étau pour le travail de rue fait maison dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send