Cisaille à levier pour couper la tôle

Pin
Send
Share
Send

Découper à la maison des feuilles de métal galvanisées ou galvanisées à l’aide de ciseaux manuels conventionnels est un processus plutôt laborieux et fastidieux. Et dans ce cas, la qualité de la coupe laisse souvent à désirer, vous devez en outre traiter les arêtes inégales avec un fichier.

Par conséquent, si vous devez couper une grande quantité de tôle, il est préférable de le faire vous-même avec des ciseaux à levier de table. Avec cet appareil, vous pouvez non seulement couper de l’étain, de l’acier inoxydable ou de l’acier galvanisé, mais aussi d’autres matériaux (plaques métalliques et aluminium, par exemple).

La conception des ciseaux à levier faits maison est assez simple - la coupe de la tôle est due à la pression exercée sur le levier. Le processus de coupe du matériau est effectué à l'aide de deux couteaux à lame droite. Un couteau est immobile sur un lit de métal, l'autre est actionné par un levier (coupe de haut en bas).

Les principales étapes du travail

Pour ce produit fait maison, une poutre en I sera nécessaire, qui servira de lit (vous pouvez utiliser deux angles soudés ensemble), une plaque d’acier, un boulon avec un écrou, deux pièces de tuyau profilé et un ressort.

Dans le faisceau en I, il est nécessaire de percer des trous pour l'installation sur le bureau et un pour la fixation de la plaque. Nous fabriquons une meuleuse comme un tranchant unilatéral dans la partie supérieure de la poutre en I et dans la partie inférieure de la plaque, qui sert de couteau mobile. Ensuite, nous connectons les deux pièces ensemble avec un boulon et un écrou.

Nous fabriquons un levier à partir de deux pièces du tube profilé, puis nous fixons le ressort pour ramener rapidement le couteau dans sa position initiale. La poignée est fixée à la plaque par soudage. À la dernière étape du travail, il faut peindre les ciseaux à levier faits maison pour couper la tôle.

Pin
Send
Share
Send