Foreuse à ferraille

Pin
Send
Share
Send

Nous avons réussi à trouver un vieux support vertical avec une base rectangulaire en fonte sur la réception en métal. Course de travail - de 0 à 100 mm. Il y a une rainure transversale à la base, vous pouvez donc fixer l'étau à cet endroit pour fixer les pièces à usiner.

Il ne reste plus qu’à attacher une perceuse électrique réseau puissante à la crémaillère et nous obtenons ainsi une mini-perceuse pour l’atelier de la maison, avec laquelle il sera possible de percer des trous même à angle droit dans des pièces d’acier et de bois.

Les principales étapes du travail

Nous allons utiliser la perceuse électrique du modèle soviétique (en plus du mandrin à cames, des perceuses à cône peuvent encore y être insérées), qui fonctionne toujours et a un très bon couple. Idéal pour faire une perceuse.

Toutefois, pour le fixer sur un support, il sera nécessaire de sculpter un manchon de serrage (passage d'un diamètre de 54 mm à un diamètre de 38 mm) d'une longueur de 65 mm sur un tour. Pour ce faire, prenez un disque en acier approprié de diamètre et rectifiez la pièce souhaitée.

Ensuite, nous nettoyons la surface du support de la rouille et de la saleté, nous le recouvrons d’une couche de terre et de peinture en aérosol (ou émail automatique). Nous connectons la perceuse électrique à travers le manchon d’adaptateur avec le support, et la perceuse compacte est totalement prête à fonctionner.

Pour résumer

Il s'est avéré très bon marché et joyeux. Par conséquent, si vous voyez un peuplement aussi ancien, ne passez pas à côté - faites-vous un outil utile. Toutes les étapes des travaux sur la "reconstruction" des déchets de la réception en métal, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send