De nombreux propriétaires de voitures qui préfèrent réparer une voiture de leurs propres mains conviendront que le démantèlement d'un joint homocinétique ou d'une partie de celui-ci (par exemple, une «grenade» externe) est très problématique en raison de la complexité de la conception et des grandes dimensions de cette unité.
Pour enlever facilement la "grenade" externe, utilisez souvent un extracteur maison. Dans cette revue, nous allons dire et montrer comment faire un tel dispositif. Parmi les matériaux de base nécessaires:
- deux boulons avec écrous allongés M14;
- un morceau de tuyau d'acier d'un diamètre de 30 mm;
- plaques métalliques d'une épaisseur de 7 mm;
- 2 longs boulons M12 et rondelle renforcée;
- cage de roulements et une paire de coins.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez couper un morceau de tuyau d’acier dans le sens de la longueur en deux parties à l’aide d’une meuleuse avec un disque de coupe. Ensuite, rectifiez les segments résultants au diamètre requis. Plus loin d’une large bande de métal, nous coupons des pièces d’une longueur de 90 mm.
Deux pièces de 50 mm doivent être découpées dans une plaque d'acier. Nous plaçons des morceaux de tuyau sur les plaques et faisons des marques pour découper un sillon sous celles-ci. Cela peut être fait avec une meuleuse ou griller doucement par soudure.
Il en résulte deux pièces qui, avec les butées en forme de "cales" triangulaires, sont ensuite soudées aux segments de tuyau. À l'étape suivante, deux bandes coupées plus tôt doivent être soudées aux plaques.
Nous découpons les «fenêtres» pour les boulons, après quoi nous soudons des boulons avec des écrous allongés aux sections de bande et des boulons avec des écrous pour le serrage à la plaque. Le résultat est un extracteur compact et très pratique pour la "grenade" extérieure SHRUS.