Pour fabriquer vous-même une montre originale fabriquée dans le style populaire - steampunk, vous aurez besoin de deux grands engrenages de l’arbre à cames de la voiture, d’une partie du corps de la pompe à huile, d’une horloge en bois recouverte de résine époxy et de divers objets décoratifs.
Avant de commencer à assembler la montre, vous devez nettoyer les éléments de structure principaux (engrenages et partie du boîtier de la pompe à huile) jusqu'au métal nu. Pour ce faire, vous avez besoin d’essence ou d’une sorte de solvant, d’une brosse en métal et d’une buse à brosse pour le broyeur.
Faites attention! Lorsque vous travaillez avec une meuleuse, veillez à utiliser des lunettes de sécurité et tout autre équipement de protection individuelle. Ne négligez pas les précautions habituelles.!
Lorsque toutes les pièces contaminées par l'huile sont complètement nettoyées, vous pouvez directement passer à la peinture des composants principaux de l'horloge de table. La peinture est préférable d'utiliser du noir mat (ou tout autre de votre choix).
Processus d'assemblage d'horloge de bureau
À l’aide de boulons et d’écrous allongés, nous raccordons une partie de la pompe à huile à deux engrenages de l’arbre à cames. Au dos du boîtier, il est nécessaire de visser une plaque en acier pour fixer le cadran en bois, après quoi on fixe l'horloge elle-même.
Lors de la dernière étape, nous décorons l’ensemble de la structure avec différents éléments décoratifs dans le style steampunk. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des pignons, des chaînes, des écrous, des bougies d’allumage et d’autres attributs liés aux thèmes de l’automobile.
Le résultat est une horloge de bureau très inhabituelle et élégante qui s'intègre parfaitement à l'intérieur avec un «caractère» industriel et trouve également sa place dans l'atelier de la maison ou le garage.