Fauteuil à bascule bricolage

Pin
Send
Share
Send

Une chaise avec un mécanisme à pendule (fonctionnant sur la base de roulements) se caractérise par ses dimensions compactes, sa commodité et son aspect pratique, tout en garantissant un balancement uniforme. De tels meubles sont une excellente option pour une maison d’été et une maison de campagne.

Vous pouvez fabriquer un fauteuil à bascule avec vos propres mains à partir des matériaux disponibles. Cela nécessitera:

  • deux bandes d'acier - 40x4 mm et 60x6 mm;
  • tubes profilés 20x20 mm avec une épaisseur de paroi de 2 mm;
  • huit roulements d'un diamètre extérieur de 32 mm et d'un diamètre intérieur de 12 mm;
  • huit cages pour roulements (peuvent être réalisées sur un tour ou coupées dans un tuyau);
  • deux charnières et boulons de garage avec écrous M12.

Les principales étapes du travail

Pour minimiser le travail de soudage, nous allons plier les tubes profilés par la méthode à froid en utilisant un conducteur fabriqué maison - une machine à cintrer les profils. Il est conseillé de marquer immédiatement tous les 100 mm afin de ne pas se tromper lors du pliage du profilé.

Au total, il est nécessaire de créer cinq éléments de base du cadre du fauteuil à bascule: un élément de support, un siège, un dossier et deux éléments latéraux. Tout cela nécessitera environ 20 mètres de tuyau profilé. En outre, il sera nécessaire de faire deux parties pour ajuster le dossier - du profil et de la bande.

Assemblée assemblée

Quatre pendules en acier pour une chaise berçante (la distance entre les centres des roulements est de 260 mm) devront être assemblés à partir d'une bande d'acier de 6 x 60 mm coupée en deux avec des roulements et des boulons avec écrous M12.

Dans le domaine des mesures préparatoires, nous relions les principaux éléments structurels pour obtenir un fauteuil à bascule très confortable et pratique. Les détails de l'assemblage peuvent être vus dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send