Distributeur de papier de verre fait maison d'une ancienne scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une vieille scie à métaux manuelle traînant pour le bois, ne jetez pas la toile dans la ferraille. Vous pouvez en faire un distributeur pratique fait maison pour le papier abrasif. En utilisant cet outil, vous pouvez couper rapidement un morceau de la longueur souhaitée dans la bande abrasive.

Le distributeur est conçu pour plusieurs rouleaux de papier sablé et est fixé au mur afin de ne pas occuper d'espace libre dans l'atelier. Il peut être installé au-dessus du bureau ou suspendu à un autre endroit. Il convient également de noter que dans un distributeur improvisé, vous pouvez «rentrer» du papier abrasif de différentes largeurs.

Les principales étapes du travail

Nous prenons une vieille scie à métaux, dévissons la poignée et fixons la toile à la table ou à l’établi à l’aide de pinces. Ensuite, sur la partie supérieure de la lame de scie, à l’aide d’une rectifieuse avec un disque tranchant, nous découpons de petites dents de forme triangulaire. Nous grincons les dents avec un cercle de pétales, après quoi nous nous retirons du bord sur environ 3 à 4 cm et coupons une partie de la lame avec une meuleuse.

Collez une bande étroite avec des dents sur un morceau de contreplaqué ou de panneaux OSB de la longueur requise. Sur le dessus de la bande, vous devez visser une plaque percée de grands trous. À l’aide des rondelles, nous définissons le jeu souhaité pour le papier abrasif. Nous fixons deux planches à la bande de contreplaqué et fixons le distributeur au mur.

À travers les trous des parois latérales, nous passons un tuyau en acier (ou un support en bois) sur lequel nous plaçons les rouleaux de la bande abrasive. Les bords du papier de verre passent à travers l’espace entre la plaque et la lame de scie dentelée.

Pin
Send
Share
Send