Bien que les rectifieuses chinoises ne soient pas de grande qualité et nécessitent souvent des améliorations, elles sont toujours recherchées. L'argument décisif en faveur du choix du "chinois" est son coût plus faible par rapport aux produits de marque.
Pour rendre plus pratique et confortable le travail sur une rectifieuse économique, il est conseillé de la moderniser un peu - d’apporter quelques améliorations à la conception de l’usine. En particulier, il sera nécessaire de remplacer une pièce ordinaire fabriquée à la main, "à partir d'une boîte de conserve" (qui n'a pas une bonne rigidité).
Les principales étapes du travail
Il est préférable qu'une main artisanale alternative soit fixée directement sur le corps de la machine. Il y avait une option pour l'installer sur un boîtier de protection pour un cercle, mais il n'a pas une rigidité suffisante, à la suite de quoi l'homme à tout faire «marchera». Par conséquent, nous allons le monter sur la partie inférieure du corps - sur le lit.
Pour ce faire, il est nécessaire de fabriquer un bras avec un coin en acier de 35x35 mm et un morceau de plaque pour attacher la menotte elle-même. Dans le cadre et le support maison, nous percons deux petits trous pour les boulons avec écrous.
Ensuite, nous fixons le support au bâti de la machine à affûter, auquel sont attachées les menottes des morceaux de plaque. La plate-forme de travail de la main est mobile, ce qui vous permet de définir l'angle nécessaire au traitement de la pièce ou de la pièce.
Vous pouvez voir le processus détaillé de finalisation d'une machine à affûter chinoise bon marché dans la vidéo sur notre site Web.