Faire des têtes interchangeables avec un marteau pour un maillet

Pin
Send
Share
Send

Si les têtes remplaçables par choc sur le maillet deviennent inutilisables, elles peuvent être facilement remplacées par de nouvelles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du caoutchouc ou du plastique fluoré de l’épaisseur requise. Pour plus de travail de bijouterie, certains artisans fabriquent des têtes de cuir en les collant ensemble.

Fabriquer des têtes interchangeables avec un marteau pour maillet ne prendra pas beaucoup de temps, tandis que l'outil lui-même, après une telle «mise à jour», durera longtemps.

Tout d'abord, il est nécessaire de dévisser les anciennes têtes et, si nécessaire, de traiter le support de tête avec du papier sablé ou, mieux, avec une rectifieuse. Ensuite, nous marquons un morceau de plastique fluoré et découpons deux bûches rondes de diamètre adéquat. L'épaisseur de la fluoroplastique doit être d'au moins 5 à 6 cm.

Le processus de fabrication de têtes interchangeables

Nous découpons les flans ronds en plastique fluoré alternativement dans un étau et forons un trou borgne au centre. Ensuite, coupez deux petits morceaux dans une tige filetée d’un diamètre adéquat.

Nous les visons sur les côtés du support de tête d'un maillet. Ils devraient faire saillie d'environ 2-3 centimètres. Nous enroulons les têtes coupées sur les goujons. Si le manche est en bois et séché, il peut être mis à jour en même temps.

Vous pouvez donc "réanimer" rapidement un vieux maillet. Le processus détaillé de fabrication de têtes remplaçables avec une attache en plastique fluoré pour un maillet à main propre peut être vu dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send