Goniomètre simple et pratique à partir de restes de bande d'acier

Pin
Send
Share
Send

Pour mesurer rapidement l’angle et le transférer sur une billette en bois ou en métal, il est préférable d’utiliser un outil spécial - un malley. Ce dispositif simple est capable de faciliter l'exécution de certains travaux dans l'atelier de la maison, ainsi que dans la construction et la réparation d'une maison ou à la campagne.

Cet outil goniométrique (souvent appelé «mémoire d’angles» et «copieur d’angle») vous permet d’éviter les pertes de temps supplémentaires en calculs et mesures, ce qui en fait un assistant indispensable lors de l’installation de différents joints angulaires dans le pays, à la maison ou en atelier.

Un goniomètre simple et facile à utiliser peut être fabriqué avec vos propres mains à partir de restes d'une bande d'acier d'une largeur de 40 mm et d'une épaisseur de 2 à 3 mm. Bien sûr, le métal peut être remplacé par du bois et même du contreplaqué, mais dans ce cas, l’appareil s’avérera moins durable. En général, quel matériau choisir pour cela est à vous.

Comment faire un petit mètre d'angle de tes propres mains

Tout d’abord, nous coupons deux morceaux de feuillard d’acier de 15 cm de long (cela peut être plus long si nécessaire). Vous aurez également besoin de couper un petit morceau de bande à un angle de 45 degrés, qui est placé entre deux longues pièces et échaudé du côté avant.

Ensuite, coupez une autre bande de métal d'environ 40-50 cm de long.Nous marquons la pièce au centre et utilisons une rectifieuse pour effectuer une coupe longitudinale ne dépassant pas les bords de 4-5 cm.Les bords devront être traités à l'aide d'une perceuse équipée d'une buse de meulage.

Ensuite, il ne reste plus qu'à connecter les pièces préparées les unes aux autres à l'aide d'un boulon avec un écrou (de plus, l'écrou est préférable d'utiliser un type d'aile). Le processus détaillé de fabrication d’un rapporteur simple à partir de morceaux de bande d’acier, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send