C'est un outil très simple et pratique pour l'atelier à domicile. Un outil de menuiserie fait maison à partir de morceaux de lime est idéal pour une variété de petites menuiseries.
Cet outil fonctionne mieux qu’un simple papier abrasif et est plus pratique à utiliser qu’un fichier plat ordinaire. Pour les menuisiers et les charpentiers, ce produit fait maison peut être utile dans l'atelier.
Tout d'abord, nous marquons une lime plate sur l'arbre en deux, après quoi nous coupons le broyeur en deux parties. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper en trois parties, si vous avez besoin de travailler de tels "petits assistants".
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, coupez deux planches en bois sur la largeur de la lime (environ 5 à 8 mm d’épaisseur). Sur une scie circulaire, on donne à une autre barre une section trapézoïdale. Ceci est pour le rendre confortable à tenir ses doigts. De fines bandes agissent comme des superpositions. Puis collez les flans ensemble.
Après le collage, nous coupons les extrémités des pièces en angle, puis nous fraisons les arêtes dans les parties supérieure et inférieure des barres. Collez un morceau de fichier sur la "semelle" de chaque appareil. Le support de poignée fini peut être verni, teint ou imprégné pour le bois. Le résultat est un outil très pratique.
Pour plus d'informations sur la création d'un outil simple de traitement du bois à partir d'un fichier, consultez la vidéo sur notre site Web.