Un peu plus tôt, nous avons expliqué comment fabriquer un four pour un chaudron à partir de vieilles voitures. Dans cette revue, nous allons vous dire comment faire un poêle à bois pour chauffer un garage. Et pour cela, des jantes maison seront également nécessaires.
Tout d'abord, il sera nécessaire de nettoyer les roues de la voiture de la saleté et de la rouille. Pour ce faire, nous nous armons d'une meuleuse d'angle avec un cercle de pétales et nous nettoyons bien la surface métallique.
Sur l'un des disques, nous coupons la partie convexe du moulin. Nous y soudons un petit morceau de bande qui servira de poignée. Ensuite, nous fixons la "plaque" à un autre disque avec un boulon et un écrou et des rondelles d’acier élargies.
Les principales étapes du travail
Nous prenons un tuyau profilé (de préférence de section transversale rectangulaire) et en coupons plusieurs morceaux de la longueur souhaitée. Nous soudons les flans sur les côtés de la jante de l'automobile avec une "plaque".
Ensuite, nous retournons à nouveau à la jante, à partir de laquelle la partie convexe a été préalablement coupée. Nous en coupons d’abord un morceau de bande, puis nous faisons deux petites coupures pour la porte. Après cela, nous attachons la boucle et attachons immédiatement la poignée.
À l'étape suivante, nous assemblons quatre roues. Ensuite, nous soudons les jambes du tube profilé, fabriquons une cheminée et à partir du bac en métal, nous fabriquons un cendrier rond. Toutes les étapes de la fabrication des réchauds à fond plat sont visibles dans la vidéo sur le site.