Une pince simple et pratique faite de vieilles pinces

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il est très pratique d'utiliser des chapes en plastique, très polyvalentes et utilisées dans divers domaines: lors de l'installation de câbles, à la maison, à l'atelier, à la campagne ou au garage. Mais les liens sont une propriété ennuyeuse - ils se terminent au moment le plus inopportun.

Une alternative aux chapes est le fil (avec ou sans isolation - peu importe). Juste pour ne pas le tordre avec vos mains, vous pouvez faire de vos propres mains une pince simple mais très pratique faite de vieilles pinces.

L'un des avantages de ce dispositif est qu'il est possible de réaliser des pinces de différentes tailles, il suffit de choisir un fil approprié sur la longueur. Mais les chapes sont vendues dans certaines tailles (par exemple, 150, 200 ou 500 mm de long).

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, dans l'une des éponges à pinces, il est nécessaire de percer un trou traversant. Si vous prenez les vieilles pinces soviétiques, vous devrez bien sûr transpirer - l'acier y est bon. Pour la fabrication de pinces, les pinces chinoises sont les mieux adaptées. Les forer n'est pas un problème.

Ensuite, nous coupons le fil sous le boulon dans le trou percé. Après cela, avec l'aide des meuleuses d'angle, il sera nécessaire de couper une partie de la deuxième éponge et, dans la moitié restante, d'effectuer une coupe de 1,5-2 mm de large dans laquelle les fils pour les pinces sont insérés.

À la fin du boulon, une meuleuse ou une scie à métaux nécessitera également une petite fente. Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince simple et pratique avec de vieilles pinces, consultez la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 5 astuces pour faire tenir son smartphone avec des pinces-notes (Janvier 2025).