À partir d’un vieux burin usé pour poinçon, vous pouvez fabriquer vous-même un outil pour soudeur - un marteau pratique avec un manche en bois qui peut être utilisé pour éliminer les scories et d’autres opérations.
De plus, vous aurez besoin: d’un petit morceau d’hexagone d’un diamètre de 12 mm, d’une bande métallique de 4 mm d’épaisseur et de 30 mm de large, ainsi que d’une petite section de la planche, de trois boulons et d’écrous M6.
Tout d’abord, vous devez mesurer 150 mm du bord de travail du burin et couper la partie en excès à l’aide de la tige. A l'aide d'un moulin, le maître donne à la place de la coupe une forme conique: la profondeur du cône est de 3 cm.
Ensuite, une pièce de 60 mm de long est découpée dans l'hexagone et une pièce de 140 mm de long est découpée dans la bande de métal.
Les principales étapes du travail
À la fin de la pièce hexagonale, une coupe est faite d'une largeur de 4 mm et d'une profondeur de 20 mm. La bande doit être bien ajustée dans la coupe. Les joints sont soudés et nettoyés.
Au milieu du burin, un segment d'un hexagone (perpendiculaire) est soudé à un endroit préalablement préparé pour le soudage.
Ensuite, sur une bande métallique des deux côtés, il est nécessaire de fixer deux ébauches en bois (patins sur la poignée) et de les fixer à l'aide d'une pince. Ils doivent percer trois trous de 6 mm.
Dans les deux pièces, les sueurs sont fabriquées sous la tête des boulons et des écrous. Après assemblage, l'excédent est coupé. Le manche est arrondi.
À partir d'un burin non fonctionnel, on a obtenu un marteau de soudeur pratique et durable. À l'aide d'un tel marteau, le laitier bat rapidement et proprement à toutes les soudures.