Comment faire la transition d'un tuyau en fonte à un plastique

Pin
Send
Share
Send

Lors de travaux de réparation dans une maison ou un appartement, il peut être nécessaire de passer d'un tuyau d'égout en fonte à un tuyau en plastique. Tout semble être simple, mais beaucoup peuvent rencontrer certaines difficultés.

Dans cet article, l'auteur partage sa propre expérience et explique comment passer d'un tuyau en fonte à un tuyau en plastique.

La principale difficulté consiste à retirer le té de la prise. Il n’est pas toujours possible de le faire rapidement et avec précision.

Le fait est que le té en fonte a été scellé avec une corde imprégnée de résine (talons), qui a également été coulée avec une autre bouillie de ciment.

Les principales étapes du travail

Alors, comment retirez-vous le té en fonte de la prise? Tout d'abord, vous devez utiliser un tournevis et un marteau (bien sûr, vous devez utiliser un tournevis à chocs) pour assommer le mortier de ciment durci.

Ensuite, il faudra desserrer lentement le té dans la prise et le tirer vers vous. Vous n'avez pas besoin de marteler dessus, car vous pouvez casser la cloche elle-même.

Après cela, il sera nécessaire de nettoyer les parois intérieures de la cloche afin qu'il n'y ait pas de couches. Cela peut être fait en utilisant le même tournevis ou autre chose. Vous pouvez également utiliser la tête de tournevis, conçue pour nettoyer le métal.

Parfois, en nettoyant le tuyau de la rouille, une ancienne fissure peut apparaître (ou une nouvelle se formera). La situation est désagréable, mais pas critique. La fissure peut être réparée par soudure à froid.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à insérer un joint torique en caoutchouc dans la douille, en le mettant sur la colle. Et puis, vous pouvez déjà insérer un té en plastique.

Pour savoir comment passer d'un tuyau en fonte à un tuyau en plastique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send