Besoin de placer un grand nombre de vêtements, mais dans le placard il n'y a plus de place? Ensuite, vous pouvez faire un support de suspension au sol. Pratique et fonctionnel, il s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. En outre, si nécessaire, un tel rack est facile à déplacer au bon endroit.
Pour sa fabrication, un tuyau profilé, un morceau de carton et de petites traversées pouvant être coupées dans un tuyau en laiton ou en cuivre seront nécessaires.
Tout d’abord, il faudra scier un morceau de planche (on peut utiliser du chêne, de l’érable, de l’acacia et même des conifères). Après cela, vous devez marquer et percer des trous sur toute la longueur de la planche.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de couper des bagues dans un tube en laiton ou en cuivre d'un diamètre approprié. Les extrémités des ébauches doivent être traitées sur une meuleuse ou à l'aide d'une meuleuse d'angle avec un cercle de pétales.
En principe, des bagues en aluminium et même en acier peuvent également être utilisées, mais elles semblent moins attrayantes. Dans le même temps, les bagues en acier sont sujettes à la corrosion et devront donc être peintes.
En outre, l’auteur presse les bagues préparées et usinées dans les trous de la planche. Cela nécessitera un petit bloc et un marteau.
Ensuite, il ne reste plus qu’à fabriquer le rack lui-même à partir du profil et à le peindre. Un cintre est attaché au sommet. Pour une plus grande fiabilité des extrémités, il est monté sur des vis auto-taraudeuses.
Pour plus d'informations sur la création d'un support de rack au sol à partir d'un profilé, consultez cette vidéo.