Les phares en plastique des véhicules à moteur peuvent jaunir ou se brouiller avec le temps. Outre le fait que ces phares ont une apparence impénétrable, ils ne sont pas non plus en mesure de fournir le niveau d'éclairage souhaité dans l'obscurité.
Dans cet article, l'auteur explique de manière simple mais efficace comment restaurer indépendamment les phares en plastique brûlés d'une voiture en seulement 5 à 10 minutes.
Si les phares ternes ou jaunis sont simplement polis, ils s’assombrissent au bout d’un moment. Par conséquent, la meilleure option dans cette situation consiste à poncer d'abord avec du papier abrasif, puis à vernir.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, le phare en plastique devra être poncé avec du papier de verre. La surface doit devenir uniforme et uniforme. Pour plus de commodité, le phare peut être retiré.
Veuillez noter que pour commencer le meulage, il est préférable d’utiliser du papier de verre P400 et pour la finition - P800. Si vous poncez avec du papier abrasif P1000 ou P2000, l'adhérence au vernis sera pire. La finition est faite avec de l'eau.
Après le polissage, la surface des phares doit être soigneusement lavée avec de l’eau de shampooing, puis essuyée avec des lingettes jetables et séchée à l’aide d’un séchoir à cheveux domestique ou de manière naturelle (si le temps le permet).
À la dernière étape, le phare de la voiture doit être dégraissé puis recouvert de plusieurs couches de vernis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pistolet ou un vernis en aérosol.
Le résultat parle de lui-même - le phare en plastique d'une voiture devient comme neuf. De plus, avec un minimum de temps et de ressources. Alors, prenez note de cette méthode.
Pour plus de détails sur la façon de restaurer les phares en plastique grillés en 5 minutes, voir cette vidéo.