Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser une pince à bois parallèle avec deux pinces à vis. Il peut être utilisé pour fixer rapidement et de manière fiable plusieurs pièces.
La résistance à la compression des pièces est assurée par deux vis (des goujons sont spécifiquement utilisés dans ce cas). Une grande pince parallèle peut être utilisée dans l’atelier de la maison pour coller et fixer temporairement des ébauches.
La première étape d’une barre ronde consistera à fabriquer des fûts avec un trou et des tiges filetées. Alternativement, vous pouvez utiliser des écrous à barillet prêts à l'emploi, qui sont généralement utilisés dans l'assemblage de meubles.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur scie deux barres de même longueur (il est préférable d'utiliser du chêne ou un autre bois dur). Parmi ceux-ci, la partie principale du travail fait maison - des mâchoires de serrage sera faite.
Dans les barres, vous devrez percer des trous pour les goujons et les barils avec du fil. Ensuite, l'auteur donne aux blocs de bois la forme nécessaire.
S'il y a un tour, vous pouvez faire des poignées pour les vis. Ou vous pouvez simplement couper les blancs du tour. Les poignées prêtes à l'emploi pour les burins et les limes, qui peuvent être achetées dans le magasin, conviennent également.
Lors de la dernière étape, nous enfonçons des barils filetés dans les trous des lèvres de serrage de la pince, après quoi nous traitons la surface des pièces en bois (éponges et manches) avec de l'huile minérale ou nous pouvons recouvrir d'un vernis incolore.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une grande pince parallèle avec des pinces à vis de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.