Planter correctement des fraises dans un lit vertical

Pin
Send
Share
Send

La plantation verticale de nos cultures de jardin habituelles commence à peine à gagner en popularité. Après tout, cela non seulement économise de l'espace, mais décore également le jardin.

Les fraises rouges sont très décoratives dans les plantations verticales. Une telle culture est facile à collecter et à protéger des parasites.

Dans cette revue, l'auteur explique et montre comment planter des arbustes de cette manière inhabituelle.

Vous pouvez acheter des pots pour la plantation verticale dans n'importe quel magasin de jardinage. La première étape, bien sûr, sera la préparation du terrain.

Il est nécessaire de mélanger le sol, le sable et le substrat de coco. Les fraises aiment la terre meuble, pour cela, ajoutez de la sciure de bois. Comme la terre sèche plus rapidement dans les pots de fleurs que dans les parterres ordinaires, un peu d’argile expansée au fond aidera à retenir l’humidité.

Dans une petite quantité, ajoutez de la vermiculite et de la perlite. Fertilisez également le sol pour les fraises avec du vermicompost pour augmenter sa fertilité.

Une composition aussi complexe vous assurera une bonne récolte et une survie rapide des arbustes. Maintenant, vous pouvez transplanter depuis un terrain dégagé.

Essayez de ne pas trop approfondir la plante, sinon la tige pourrait pourrir. Les feuilles cassées, séchées ou jaunies doivent être enlevées.

Les principales étapes du travail

La prochaine étape consistera à arroser la plantation. La terre s’échappera un peu de l’eau, vous devrez donc ajouter un peu plus de terre d’en haut.

Maintenant, vous pouvez installer le deuxième étage. Il est préférable de planter des pots au fur et à mesure qu'ils sont assemblés. Sinon, vous risquez d'endommager les fraisiers lorsque vous collectez toute la structure.

Ainsi, ayant rassemblé même une petite structure à cinq niveaux, vous aurez déjà 15 buissons.

Cependant, une nuance importante est que le lit vertical a un côté ombré. Donc, vous devez sérieusement considérer son emplacement. Ou, si l'occasion se présente, tournez-vous tous les deux ou trois jours.

En fonction des conditions météorologiques et de la structure du sol, vous devrez d’abord déterminer expérimentalement la fréquence de l’irrigation.

Il est préférable de faire attention aux pots avec des trous de drainage, afin de ne pas verser les fraises. La récolte dans un si beau jardin compact vous ravira même dans le jardin, même sur le balcon.

Pour plus d'informations sur les subtilités de la plantation de fraises dans un jardin vertical, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Planter des fraisiers en pot (Novembre 2024).