Les artisans à domicile fabriquent souvent des supports pour meuleuses d'angle et perceuses électriques. Cependant, si vous faites un support pour chaque outil séparément, vous aurez besoin de beaucoup d'espace, ce qui est généralement insuffisant dans l'atelier et le garage.
Par conséquent, dans cet article, l'auteur propose de créer de vos propres mains un support universel simple, qui peut être utilisé avec une meuleuse, une perceuse et même une scie circulaire à main.
À l'aide d'un support universel fait maison, vous pouvez couper une pièce dans du métal ou du bois, puis changer immédiatement la meuleuse d'angle ou la circulaire manuelle en perceuse électrique et y percer des trous.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper la pièce de la longueur souhaitée dans un profil rectangulaire. Aux extrémités, l'auteur obstrue les talons de bois.
À l'étape suivante, l'auteur perce des trous dans les ébauches, après quoi il les relie les uns aux autres à l'aide de boulons et d'écrous.
Ensuite, le maître coupe un morceau du coin et y soude un morceau de tuyau à profil rectangulaire monté verticalement.
Le coin est vissé à la table, puis au tuyau de profilé, vous devez fixer le levier lui-même à partir du profilé, à la fin duquel se trouve un outil électrique.
Au final, il ne reste plus qu’à faire un support pour la meuleuse, la perceuse et la circulaire manuelle. Cela nécessitera des pièces d'un coin et un roulement.
Pour plus d'informations sur la création d'un support universel à partir du profil d'un outil électrique, voir la vidéo sur notre site Web.