Comment faire une balançoire de jardin avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Les balançoires de jardin peuvent être fabriquées à partir de matériaux de construction disponibles pour tous les résidents estivaux. Ils s'intégreront parfaitement dans le paysage environnant d'un chalet d'été ou d'une maison contiguë au territoire.

Les balançoires de jardin pour les maisons et les chalets d’été peuvent être en bois ou en métal, mais dans ce cas, l’auteur a décidé qu’il serait bien de combiner ces deux matériaux. C'était simple, mais avec goût.

Pour la fabrication des balançoires de jardin, les matériaux suivants seront nécessaires: tuyau profilé de 40 * 40 mm (3 pièces de 6 mètres chacune), profilé de 25 * 25 mm (2 pièces de 6 mètres chacune) et planches.

La première étape consiste à couper les ébauches pour la fabrication d’un cadre en métal. À l'aide d'une meuleuse ou d'une scie à ruban, vous devez couper:

  • 4 ébauches de profil 40 * 40 mm 190 cm de long;
  • 2 ébauches du profilé 40 * 40 mm, longueur 138 cm;
  • 2 ébauches du profilé 40 * 40 mm 82 cm de long;
  • 2 ébauches de profil 40 * 40 mm 72 cm de long;

Pour fabriquer le cadre du banc lui-même, vous aurez besoin de trois billettes d'un tuyau profilé de 25 * 25 mm de 150 cm de long, quatre billettes de 80 cm chacune, six pièces de 50 cm chacune et deux pièces de 20 cm chacune.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à souder les deux côtés du cadre pivotant. Dans ce cas, la partie inférieure des flancs a une forme trapézoïdale. Les angles d'inclinaison du profilé peuvent être arbitraires.

À l'étape suivante, les parois latérales sont reliées par deux barres transversales dans les parties inférieure et supérieure. L'auteur soude des charnières à la barre transversale supérieure, à laquelle sont fixées les carabines.

Après cela, l'auteur procède à la fabrication du cadre pour le banc. Vous devez d’abord souder la partie inférieure (siège), puis le dos.

Ensuite, il faudra souder les accoudoirs et les charnières pour pouvoir y faire passer une chaîne en acier. L’auteur fabrique lui-même les boucles à partir d’une barre ronde.

Eh bien, il ne reste alors qu’à nettoyer le métal de la rouille et de la peinture. L'auteur utilise une peinture avec un effet de marteau. Aux extrémités des tuyaux de profil, vous devez installer des bouchons en plastique.

Nous découpons l’assise et le dos du banc avec des planches d’une largeur de 80 mm et d’une épaisseur de 2,5 mm. Au total, 12 panneaux d'une longueur de 150 cm seront nécessaires, pouvant être peints ou vernis. Et puis on accroche le banc à la bonne hauteur sur une chaîne en métal.

Pour plus de détails sur la création d'une balançoire de jardin de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send