Beaucoup de maisons ont des fleurs en pot et des plantes d'intérieur, et il peut parfois y avoir un problème pour savoir où et comment les placer au mieux, de manière à ce qu'elles ne prennent pas beaucoup de place et ne plaisent pas à la vue.
Dans cet article, l’auteur partage l’idée de fabriquer un porte-pendentif pour pot de fleurs en béton avec ses propres mains.
Ce support de stand est un anneau avec trois trous pour la corde. Tout est très simple, mais cela a l'air très original.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer le support, vous aurez besoin de deux conteneurs en plastique de différents diamètres. Il est pratique d’utiliser des récipients pour aliments.
Graisser un plus grand récipient de l'intérieur avec de la vaseline, un récipient de plus petit diamètre sera inséré à l'intérieur. Il doit également être lubrifié avec de la vaseline, mais uniquement les parois extérieures.
À l'intérieur, l'auteur pose des pierres pour que le conteneur ne "flotte" pas dans le béton frais. Au lieu de pierres, vous pouvez utiliser autre chose.
Placez un petit récipient au centre du seau en plastique, puis remplissez-le avec la solution préparée.
Afin de ne pas percer de trous ultérieurement dans un produit en béton, ceux-ci doivent être réalisés immédiatement. Pour ce faire, insérez les tubes à trois endroits. Dans ce cas, l'auteur utilise des tiges pour un pistolet à colle.
Avant d'insérer les tubes dans le béton, il faut également les lubrifier avec de la vaseline. Il sera alors beaucoup plus facile de les obtenir lorsque le mortier de ciment aura déjà pris.
La touche finale et vous avez terminé
Ensuite, vous avez besoin de trois morceaux de corde solide et d'un petit anneau (en bois ou en plastique, une boîte en métal peut aussi). Les cordes doivent ensuite être attachées à cet anneau.
Nous passons les extrémités libres des cordes dans les trous du support lui-même. Nous les fixons avec des billes en plastique, qui remplissent également une fonction décorative.
Vous trouverez dans cette vidéo des détails sur la fabrication d'un porte-pendentif original pour un pot de fleurs en béton avec vos propres mains.