Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'une rectifieuse multiple pour un atelier à domicile.
Une rectifieuse artisanale combine les fonctions de rectifieuse et de rectification à tambour.
En même temps, dans cette machine à rectifier multiple, des bandes de ponçage de différentes tailles de grain peuvent être utilisées pour le traitement de pièces.
Pour la fabrication d'une rectifieuse, le maître utilise un matériau abordable et relativement peu coûteux - le contreplaqué.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper un morceau de contreplaqué qui servira de base. Ensuite, nous avons coupé deux autres morceaux de contreplaqué - nous les avons fixés à la base des boucles.
Ensuite, vous devez couper quatre blocs de bois. L’auteur y perce des trous dans lesquels il est nécessaire d’appuyer sur les roulements.
À partir d'une barre de bois, il est nécessaire de faire une ronde que l'auteur découpe en découpes de la longueur souhaitée. Au centre, percez des trous.
Les rouleaux qui en résultent (pour la bande abrasive) sont placés sur une barre métallique ronde que nous enfilons dans les trous des roulements. Réglez les barres sur le contreplaqué (base).
L'auteur fixe un morceau de contreplaqué sur deux barres - deux attaches pour les rouleaux supérieurs y sont fixées.
En tant qu’entraînement, vous pouvez utiliser un moteur électrique d’une puissance de 350 à 750 W. Nous raccordons l’arbre du moteur à l’arbre sur lequel se trouvent les rouleaux inférieurs à l’aide du manchon de serrage.
À la dernière étape, nous enroulons le papier de broyage sur les rouleaux de broyage à tambour. Prêt à l'emploi - vous pouvez vous rendre au travail.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une rectifieuse 2 en 1 avec vos propres mains, voir la vidéo.