Comment peindre un radiateur en fonte

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait que ce qui pourrait être plus facile que de peindre un radiateur en fonte. Prenez et peignez! Cependant, tout n'est pas si simple.

Le fait est que très souvent, la peinture se décolle simplement et la batterie redevient inesthétique. Pourquoi cela se passe-t-il?

L'une des principales raisons est une mauvaise préparation de la surface. Nous en parlerons dans cet article.

Comment préparer un radiateur avant de peindre

Bien entendu, la première étape consiste à enlever la vieille peinture. D'abord, arrachez ce qui grimpe. Et puis nous prenons le papier de verre dans nos mains et lissons toutes les bosses.

Après cela, la batterie doit être lavée à l'eau et additionnée de détergent. Vous pouvez prendre un chiffon ou une éponge de cuisine.

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un solvant, car la peinture acrylique (et l'auteur l'utilise) est neutre et compatible avec toutes les surfaces.

Une fois la surface sèche, vous pouvez commencer à peindre. L'auteur utilise un émail acrylique spécial pour chauffer les radiateurs.

Vous aurez également besoin d'une brosse pour peindre les radiateurs, qui est courbée à 45 degrés.

Tout d'abord, peignez le radiateur à l'intérieur, puis à l'extérieur. À propos, même les piles chaudes peuvent être peintes avec de la peinture acrylique, ce qui est très pratique.

Cependant, il faudra peindre en deux couches, car après la première fois, les rayures subsisteront. Et la deuxième fois, il est préférable de peindre avec un rouleau - alors il n'y aura pas de bandes de la brosse.

Pour plus de détails sur la manière de peindre correctement un radiateur en fonte, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment peindre un radiateur ? Leroy Merlin (Décembre 2024).