Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un appareil simple et pratique pour le meulage manuel des pièces métalliques ou du bois.
Vous pouvez fabriquer ce produit fait maison à partir de matériaux improvisés. La coupe d'un tuyau d'acier rond et d'une bande de métal sera nécessaire.
Tout d’abord, coupez deux morceaux d’un tuyau rond et soudez-les à un angle de 90 degrés. Nous nettoyons la soudure avec une meuleuse.
Dans la partie supérieure du cadre (au bout du tuyau), l'auteur fait une coupe et perce un trou. Ensuite, il sera nécessaire de fixer un morceau de bande de métal.
Dans la partie supérieure de la bande, nous forons un trou pour fixer le ressort. Nous soudons un boulon au cadre, enroulons l’écrou, puis nous mettons l’autre extrémité du ressort et le fixons avec le deuxième écrou.
Les principales étapes du travail
Dans une pièce de métal, l'auteur découpe deux blancs dans lesquels il perce ensuite des trous. Le résultat a été des attaches ("oreilles") pour la bande de papier de verre.
Ensuite, ces attaches sont soudées au cadre et à la bande métallique. Nous nettoyons tous les détails et les peignons ensuite avec de la peinture en aérosol.
A l'étape suivante, vous pouvez commencer à assembler les outils. Avec son aide, il est très pratique de moudre différentes billettes rondes: tiges, tuyaux, supports.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif de rectification de pièces en métal ou en bois, voir la vidéo.