Dans cette revue, l'auteur montre comment créer de vos propres mains un outil de moletage maison très simple et facile à utiliser. L'outil est fabriqué sur la base d'une pince de serrage.
Vous aurez également besoin de trois rouleaux et supports pour ceux-ci, qui peuvent être fabriqués à partir de morceaux de métal. Ensuite, ils doivent être soudés à la pince de serrage.
Tout d’abord, nous coupons les mâchoires de serrage dans la meuleuse, puis nous soudons les attaches et installons les rouleaux, en les fixant avec des goujons et des écrous.
Dans la partie supérieure, deux rouleaux crantés sont installés. Au bas, il y a un rouleau sans encoche. C'est en fait tout le travail.
Comment utiliser l'outil
Pour plus de commodité, l’auteur utilise un outil de moletage associé à un tournevis, qui permet de simplifier et d’accélérer le traitement des pièces.
Par exemple, vous devez faire du moletage sur une barre de métal. Ceci est fait élémentairement.
Nous le serrons dans le mandrin d'un tournevis, installons la pince au bon endroit, puis allumons la "vis".
De la même manière, vous pouvez traiter des pièces plus petites ou des pièces en métal.
Vous trouverez une analyse détaillée de l’outil de moletage artisanal dans la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?