Dans cette revue, l’auteur explique en détail comment réaliser de ses propres mains une table de fraisage dans un atelier. Quelqu'un pourrait aimer cette option.
Un bouclier en bois est utilisé comme dessus de la table. Vous pouvez le coller vous-même ou l'acheter prêt (pour le mobilier) dans le magasin.
Lecture recommandée: table de fraisage compacte pour l'atelier à domicile.
Dans la partie centrale du comptoir, vous devez marquer les trous pour l'installation d'une fraise manuelle. Il est également nécessaire de marquer les trous (rainures) pour le montage du guide.
Les principales étapes du travail
Après le marquage, nous obtenons une perceuse électrique avec une scie sauteuse manuelle et commençons à travailler: nous forons et découpons.
Ensuite, nous fabriquons le cadre de la table (c’est-à-dire que nous relions les quatre pieds avec l’aide du roi et les coupes) et nous y fixons le plateau.
Nous insérons des boulons dans les trous percés dans le comptoir et les fixons avec des écrous à l’arrière.
Ensuite, nous installons une fraise manuelle et la fixons avec des bandes de métal.
À l'étape suivante, un arrêt parallèle (ou guide) est fixé à la surface de travail de la table.
Pour sa fixation, l'auteur utilise des boulons avec écrous à oreilles qui sont insérés dans les rainures du comptoir.
Au final, il ne reste plus qu’à effectuer des travaux électriques. L'électricité fournie au routeur sera fournie par l'intermédiaire du commutateur.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une table de fraisage dans un atelier ou un garage avec vos propres mains, voir la vidéo.