Instrument de musique à partir de tuyaux d'égout en PVC

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un instrument de musique fait maison à partir de tuyaux en PVC et de contreplaqué.

Bien sûr, cet outil n’impressionnera pas beaucoup d’adultes, mais les enfants adoreront ce «jouet». Pourquoi ne pas le faire?

Pour la fabrication de l'outil, vous pouvez utiliser les deux coupes de tuyaux en PVC restantes après la réparation (le principal est leur propreté), ainsi que des tuyaux d'égout achetés.

Tout d’abord, nous coupons le nombre requis de blancs - ils doivent avoir des longueurs différentes.

Ensuite, l'auteur coupe les anneaux dans un tuyau en plastique d'un diamètre plus grand et les colle aux pièces à usiner, à différentes distances du bord.

Ensuite, tous les blancs doivent être peints. Cependant, ceci est exclusivement pour l'esthétique. Et par conséquent, si la beauté n'est pas importante pour vous, vous pouvez ignorer cette étape.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur découpe quatre morceaux de contreplaqué de 300 * 600 mm. Dans deux planches, il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 40 mm dans lesquels des tuyaux seront insérés.

Ensuite, nous assemblons le cadre - nous connectons tous les flans ensemble pour la colle et les vis autotaraudeuses.

Ensuite, insérez le tuyau en PVC dans les trous. Tout d'abord, la partie inférieure de l'accouplement doit être lubrifiée avec du silicone.

Le résultat devrait être comme indiqué sur la photo ci-dessous. Ensuite, le maître remplit l’espace à l’intérieur de l’étagère avec de la mousse de montage.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un instrument de musique à partir de tuyaux d’égout en PVC, voir la vidéo.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send