Armoire suspendue à monter soi-même avec portes coulissantes

Pin
Send
Share
Send

Les meubles de la maison doivent être non seulement beaux et fonctionnels, mais aussi pratiques. Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un meuble à charnière à portes coulissantes pour le bricolage.

Le matériau principal est le bois. Le contreplaqué convient aux projets budgétaires. Mais si vous avez une vieille palette disponible, vous pouvez l'utiliser.

Tout d’abord, le maître analyse la palette en bois. Cela doit être fait avec précaution pour ne pas endommager les planches.

Dans ce cas, l'auteur utilise un plateau peint. Par conséquent, avant de poursuivre le traitement, il est nécessaire de broyer l'ancienne peinture. Cela peut être fait en utilisant une meuleuse d'angle ou une meuleuse.

Nous vous recommandons de lire: comment fabriquer de vos propres mains un moulin fabriqué à la main à partir d’un petit moulin.

Les principales étapes du travail

Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de coller deux panneaux à partir des panneaux préparés - la partie inférieure et la partie supérieure du meuble.

En outre, le maître colle deux parois latérales. Au centre, vous devez laisser une fenêtre étroite pour le verre.

Certes, le verre pour les meubles n’est pas bon marché. Par conséquent, si vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des morceaux de contreplaqué en peignant leur face avant dans la couleur dont vous avez besoin.

Voir aussi: comment fabriquer une armoire avec une table de chevet en utilisant un minimum d’outils.

Montage armoire murale

Ensuite, l’auteur procède à l’assemblage du cabinet. Tout d'abord, nous connectons les parties inférieure et supérieure de l'armoire aux parois latérales.

À l'arrière du meuble, le maître ne fixe qu'un seul panneau en haut (il n'a pas fait de mur blanc). Ensuite, les partitions internes sont déjà fabriquées et installées.

Après cela, si vous souhaitez diviser l’intérieur en deux ou plusieurs niveaux, vous devez créer des étagères.

Faire des portes coulissantes

À la dernière étape, l’auteur fabrique deux portes coulissantes. Ils sont réalisés par analogie avec les murs latéraux, seules les fenêtres de la partie centrale sont plus larges.

Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer le guide pour les rouleaux et à visser les rouleaux eux-mêmes aux portes.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un meuble à portes battantes avec portes coulissantes, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send