1. Nous fabriquons la base de la boule disco selon la technique du papier mâché. Sur le ballon gonflé à la taille requise, nous collons les morceaux de papier journal trempés dans de l'eau en une couche. Il vaut mieux prendre le journal pour que les bords soient mieux fixés. Essayez de ramasser le journal pas en gros morceaux, pour que la surface soit plus lisse.
2. Sur la première couche d'un journal avec de l'eau, nous imposons une couche de morceaux de journal imbibés de pâte. Ensuite, un peu plus de ces couches pour la force. Ce sera assez 4-5 couches. Laissez la balle sécher dans un endroit chaud. Quand il sèche, il sera suffisamment résistant et durable. Nous cassons la balle à l'intérieur du papier mâché avec une aiguille et enfilons un fil ou une ligne de pêche pour la suspendre plus tard.
3. Couper les disques en carrés de taille moyenne. Les ciseaux pour la coupe doivent être tranchants, ils peuvent même être préalablement broyés. Nous commençons à coller des petits carrés sur une balle sèche dans un cercle du plus grand diamètre. Il est permis de coller les fragments restants sur la partie supérieure. Nous utilisons toute colle appropriée pour ce type de travail. J'utilise de la colle pour coller les carreaux de plafond.
4. La balle est prête. Il ne reste plus qu'à l'accrocher.
Faire une boule de disco avec vos propres mains est un travail plutôt laborieux. Tout d’abord, couper une discothèque en carrés est assez difficile. Deuxièmement, pour coller de petites particules sur le ballon, il faut de la persévérance et de la précision. Mais il s'avère être un ballon irisé brillant, qui sera un ajout harmonieux à l'intérieur du nouvel an.