Rose en acier à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send


La rose elle-même est une très belle plante luxueuse. Les roses ordinaires ne durent pas longtemps et disparaissent rapidement. Une rose pouvait être fabriquée à partir de nombreux autres matériaux, mais il me semblait que c’était une rose en métal qui aurait l’air le plus gracieux et élégant. C'est pourquoi j'ai choisi de fabriquer une rose en tôle d'acier. Dans cette classe de maître, le processus de fabrication de ce produit avec tous les détails sera décrit.

À quoi sert ce produit fait maison?


J'ai trouvé deux utilisations pour ce produit fait maison: il peut être présenté à des êtres chers, par exemple: maman, grand-mère ou fille adorée. En outre, une rose peut servir de décoration pour l’intérieur de la maison, le salon.

Matériaux et outils dont nous aurons besoin dans le processus de fabrication de ce produit:


  • tôle en acier de 350 mm à 170 mm, une épaisseur de 0,8 mm;
  • un morceau de fil d'acier d'un diamètre de 6 mm et d'une longueur de 40 cm;
  • deux écrous avec filetage M5;
  • ciseaux pour couper le métal;
  • poinçon central pour les futurs trous et centres;
  • matrice pour couper un filetage externe M5;
  • pince ronde;
  • un marteau avec une gâche et une partie en forme de coin;
  • boussole et règle;
  • brûleur;
  • perceuse ou tournevis avec une perceuse M6;
  • sable de meulage avec grain moyen;
  • émeri ou fichier.

Processus de fabrication


Il faut dire que le processus lui-même est très intéressant et fascinant, mais demande beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez également posséder des outils à un niveau décent.
1. Nous devons marquer 4 cercles d'un rayon de 60mm, 55mm, 50mm, 45mm sur une feuille de tôle d'acier à l'aide d'une règle et d'une boussole. Dans mon cas, je devais utiliser un coussin chauffant pour enlever une couche de peinture de la pièce.

2. Découpez la circonférence le long du contour avec des ciseaux pour le métal et, si vous le souhaitez, les bords tranchants au papier de verre.

3. J'ai décidé d'avance avec un poinçon et un marteau de délimiter les futurs trous (cela sera nécessaire lors du perçage de trous), vous devez le faire avec précaution pour ne pas vous abîmer les mains.

4. Vous pouvez maintenant préparer le fil en ponçant sa surface avec du papier de verre ou d'autres outils plus complexes (si possible) pour lui donner un aspect esthétique.

5. À une extrémité du fil, retirez une petite couche de surface sur une longueur de 15 mm pour couper à cet endroit du futur fil. Pour faciliter le travail de la filière, il est nécessaire de tondre les bords.

6. Attachez le fil dans un étau et enroulez le filetage externe M5 avec une filière.

7. Revenons à nos cercles et, à l'aide de la perceuse, percez des trous d'un diamètre de 6 mm à l'endroit du marquage à l'aide d'un poinçon.

8. Découpez "l'étoile" sur une pièce d'acier séparée de 50 mm sur 50 mm et donnez-lui une forme à l'aide d'un marteau.

9. L'étape suivante consiste à façonner les pétales. Pour ce faire, faites des coupes sur les cercles, en le "divisant" en 5 parties à peu près égales et en arrondissant les bords.

10. Ensuite, avec les coups de marteau, nous façonnons les bords des pétales, comme indiqué sur la photo.

11. Vissez l'écrou sur notre goujon à la fin. Ensuite, nous attachons tout le reste et serrons la deuxième noix afin que les pétales ne défilent pas.

12. À l'aide d'une pince à becs arrondis, pliez les pétales (du centre vers les bords) et donnez la forme d'un bouton.

Ceci termine la production de roses en tôle d'acier, merci de votre attention!

Pin
Send
Share
Send