Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans de nombreuses régions, l’eau ne répond pas aux exigences relatives aux équipements de plomberie - trop difficile. Au fil du temps, les sels de calcium durcissent et se déposent sur les surfaces internes du réservoir de vidange, ce qui gâche non seulement son apparence, mais en viole également la fonctionnalité. Des dépôts apparaissent également sur les surfaces étroitement ajustées de la vanne de vidange - des fuites se forment. En milieu urbain, la consommation d'eau augmente et dans les zones rurales, la capacité de collecte des eaux usées est débordée. Les conséquences dans les deux cas sont très désagréables. Changer le réservoir avec un nouveau est difficile et coûteux, et il est très difficile d'utiliser les méthodes ordinaires pour résoudre le problème. Il existe une méthode simple et très efficace pour éliminer les dépôts et restaurer complètement le réservoir de vidange à l'état d'usine.
Que préparer
Avant de commencer, vous devez acheter paquet d'acide citrique, une éponge abrasive pour laver la vaisselle et du savon ou tout détergent liquide. Un récipient est nécessaire pour préparer la composition, utilisez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains.
Technologie de nettoyage
Versez environ 3-4 litres d'eau tiède dans le récipient. Vous pouvez d'abord verser 2 à 2,5 litres de froid et le diluer à chaud de la chaudière. Après dilution, la température devrait être d’environ 50 à 60 degrés Celsius.
Ajouter 150 gr. acide citrique et bien mélanger jusqu'à dissolution complète.
Versez le mélange dans le réservoir, fermez-le avec un couvercle et laissez-le au moins trois heures.
Après cette période, retirez le couvercle et vidangez l'eau, assurez-vous de fermer le robinet d'alimentation en eau. Désactiver une pince du levier d'un lecteur de la vanne, retirez-le.
Retirez la vanne et flottez du réservoir. Démontez soigneusement les pièces et les clips en plastique. Avec le temps, ils perdent leur ductilité et deviennent cassants.
Enlevez les sédiments du fond. Vous verrez que la méthode a très bien fonctionné, le calcium est non seulement ramolli, mais également transformé en sable fin.
À l’aide d’une éponge à l’eau et au savon, nettoyez soigneusement toutes les surfaces du réservoir de vidange, éliminez les dépôts de rouille, les résidus de calcium et la saleté. Portez une attention particulière aux endroits difficiles d'accès: rainures technologiques, surfaces arrondies, etc. Pendant le nettoyage, versez plusieurs fois de l'eau dans le réservoir pour éliminer les salissures. N'oubliez pas de bien nettoyer les raccords.
Réinstallez toutes les pièces du réservoir: premièrement, le robinet de vidange, vérifiez la position correcte. Pendant le fonctionnement, n'endommagez pas le joint en silicone.
Verrouillez ensuite le levier de commande de la vanne, ajustez sa position. Placez le flotteur et attachez-le avec une épingle. Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez la fonctionnalité des éléments à plusieurs reprises.
Tout est normal - fermez le bouchon du réservoir et continuez à utiliser le système de vidange.
Conclusion
L'acide citrique corrode parfaitement les dépôts solides et n'affecte pas les pièces en plastique, caoutchouc et silicone. Cela vous permet de nettoyer les dépôts sur tous les appareils de plomberie. Si les contaminants sont très anciens, vous devrez augmenter le temps d'exposition et changer l'ancienne solution plusieurs fois avec une nouvelle. Mais le résultat sera toujours à la hauteur des attentes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send