Matériaux et outils:
- Tournevis cruciforme
- un marteau;
- huile solide ou autre graisse.
Démontage et lubrification de la cartouche
Vous devez d’abord retirer la cartouche de la perceuse ou de la perceuse. Ses poings sont divorcés, après quoi un tournevis cruciforme est inséré entre eux.
La cartouche est maintenue par une vis avec un filetage à gauche. Pour le supprimer, vous devez faire pivoter l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre. Parfois, il y a des vis avec des fentes sous l'astérisque, de sorte qu'un tournevis approprié sera nécessaire.
Une fois la vis retirée, vous devez dévisser la cartouche elle-même de la tige de forage. Ceci est déjà fait dans le sens antihoraire. Si la perceuse est utilisée pendant longtemps, la torsion avec vos mains n’est pas si simple. Je dois réparer la tige. Il y a souvent un chanfrein sous la clé à extrémité ouverte de la cartouche, ce qui facilitera le processus de retrait. Si ce n'est pas le cas, il est préférable d'arracher la cartouche en la tenant avec une clé à tube.
Après avoir retiré la cartouche, vous devez la déployer avec les cames vers le bas et frapper avec un petit marteau au centre du dos. Ceci est fait sur le poids. Vous devez compresser le clip externe de la cartouche avec votre main et viser de manière frappante avec des frappes. Cela ne fonctionnera pas contre le fond car le clip n’a pas une extrémité saillante. Si l'intérieur de la cartouche est rouillé et ne ressort pas, il est préférable d'appliquer d'abord un lubrifiant pénétrant tel que le WD-40.
En conséquence, un mécanisme de serrage composé d'une base, de 3 cames amovibles et d'un écrou coupé en deux avec des fentes pour une clé spéciale doit sortir de la cage.
Pour faciliter la lubrification, l'écrou en deux pièces est mis de côté.
L'huile solide est appliquée uniquement sur les cannelures des cames.
Ensuite, les moitiés de l’écrou sont installées et le mécanisme retourne dans la cage. Pour l'assembler jusqu'au bout, vous devez frapper avec un marteau sur le clip jusqu'à ce qu'il soit assis. Ceci est également mieux fait sur le poids.
Le mandrin graissé et assemblé est vissé dans le sens des aiguilles d'une montre sur la tige de forage, puis la vis de fixation est vissée.
Il arrive que lors du démontage, les fentes de la vis soient effacées, il est alors préférable de la remplacer ou de couper une nouvelle entaille avec une scie à métaux. Si la cartouche est lubrifiée dès le début après l'achat d'une perceuse, elle se démonte très facilement et dure beaucoup plus longtemps. Il est donc préférable de ne pas reporter cette procédure à plus tard.