Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Couper la zone endommagée et ensuite connecter deux morceaux de tuyau flexible avec un tube en métal est problématique. Pourquoi Il n'est pas toujours possible de trouver un tel tuyau, il n'y a pas de scie à métaux pour le métal ou un moulin difficile avec des colliers de tailles appropriées. Il existe un moyen plus simple de réparer rapidement et de manière fiable une zone endommagée.
Quels matériaux et outils sont nécessaires
Pour réparer le tuyau, préparez un morceau de tube en plastique ayant à peu près le même diamètre que le tuyau de réparation. Il est nécessaire de choisir en fonction du diamètre extérieur du tuyau et du diamètre nominal du tube. La longueur doit être telle qu'elle recouvre les zones endommagées d'au moins 2 à 3 cm.La liaison est réalisée avec de la résine époxy, un couteau d'assemblage est nécessaire pour couper les matériaux.
Comment sceller un tuyau fissuré
Préparer de la colle époxy. Composé de deux composants, il est nécessaire de les mélanger soigneusement dans un petit récipient dans les proportions indiquées dans les instructions. Inspectez l'emplacement des dommages. Si elles ont été formées à la suite d'un choc, les fissures apparaissent alors de façon symétrique des deux côtés.
Nettoyez la zone de la saleté, dégraissez-la, vous pouvez utiliser de l'alcool ou tout solvant. Plus la surface est propre - plus les paramètres d’adhérence sont élevés, plus le patch sera fiable.
Coupez un morceau de la longueur désirée dans le tuyau en plastique, travaillez avec soin, ne vous blessez pas les mains. La lame du couteau de montage est très fine et facile à plier. Elle est en acier allié avec traitement thermique supplémentaire. Un tel métal se décompose rapidement.
Placez le tube verticalement et coupez-le complètement. N'essayez jamais de couper le long de l'axe en position couchée, le tube pourrait tourner et la lame du couteau vous blesserait gravement aux doigts. Nettoyez la surface intérieure, la poussière technique s'y accumule souvent.
Vérifiez comment le patch s’intègre en longueur et en diamètre. Placez-le sur le tuyau flexible, voyez si les dégâts sont complètement fermés.
Tout dans la chambre - décrochez le téléphone. Enduisez soigneusement l'intérieur avec un long bâton d'époxy. Ne pas conserver de matériau, il est nécessaire de traiter toute la zone interne du diamètre nominal.
Appliquez de la colle sur la surface du tuyau conformément aux recommandations ci-dessus. Portez une attention particulière aux zones endommagées.
Placez le tube sur le tuyau, faites-le légèrement tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela est nécessaire pour que la colle soit uniformément répartie entre les deux surfaces et remplisse complètement les vides.
Lisser soigneusement l'époxy en excès exposé à travers les fentes. Scellez les extrémités du tube en plastique.
Conclusion
Le seul inconvénient du procédé décrit pour réparer les trous dans un tuyau flexible est qu’il ne peut pas être plié dans un endroit scellé. Mais ce n’est pas critique, si utilisé avec précaution, le tuyau servira régulièrement le temps alloué par le fabricant.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send