Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il sera nécessaire:
- dissolvant de peinture moderne et efficace;
- pinceau moyen;
- un morceau de tissu d'une scie à métaux pour le métal;
- pâte à polir, par exemple, pour le meulage dans des vannes;
- source d'eau courante;
- meule et meule de polissage en mousse;
- serviettes de table en papier ou en tissu;
- une brosse à dents ou une petite brosse;
- solvant (white spirit, 646, kérosène, etc.);
- peinture nitro noire et moyens pour son application.
Processus de polissage de capot moteur
Nous utilisons la séquence habituelle d'actions dans de tels cas:
- on enlève tout ce qui est inutile (peinture, couche protectrice, couches, etc.);
- nous obtenons des dommages mécaniques (égratignures, risques, copeaux, etc.);
- Nous effectuons le processus de polissage.
Enlèvement de peinture, stratification et restauration de surface
Pour ce faire, utilisez un outil pour supprimer l'ancienne peinture.
Appliquez-le soigneusement avec un pinceau sur toutes les surfaces, y compris les renfoncements, les angles, les transitions et les trous.
Après un certain temps, avec un morceau de lame de scie à métaux, nous enlevons les revêtements adoucis et exfoliés, y compris ceux formés pendant le fonctionnement.
Ensuite, nous poursuivons le processus de nettoyage et d’élimination des dommages sur la surface du capot du moteur en utilisant du papier émeri imperméable, d’abord avec un grain de P 220, puis avec du P 400, après avoir légèrement humidifié le côté travail de la toile émeri et le capot avec de l’eau légèrement avant de commencer.
Lorsque vous passez de papier de verre à gros grain à un papier plus petit et à la fin de cette étape de récupération, la pièce est soigneusement lavée à l'eau courante.
Cela éliminera les grosses particules d'abrasif et de métal et créera des conditions acceptables pour le traitement du capot du moteur avec un matériau à grain fin.
Couvre moteur
Après l’étape précédente, la pièce doit être propre et ne pas avoir de marques visibles, rayures, éclats et copeaux. Si tel est le cas, vous pouvez passer à la première étape du polissage.
Pour ce faire, nous utilisons une pâte à polir, telle qu'un moyen de rectification dans les vannes.
Appliquez une petite quantité de pâte sur la surface de la pièce et distribuez-la dans tous les endroits, y compris les endroits difficiles à atteindre, à l'aide d'un outil spécial ou tout simplement avec les doigts. Après quoi, vous devez vous laver les mains avec du savon et un autre détergent pour mains.
Pour le polissage, nous utilisons un cercle de mousse monté sur la broche de la rectifieuse. Vous ne devez pas particulièrement appuyer sur l'outil, mais la vitesse doit être élevée.
Une fois le premier polissage terminé, la pièce est soigneusement essuyée avec un papier doux ou une serviette en tissu.
Encore une fois, appliquez une petite quantité de pâte de polissage sur le couvercle du moteur et répartissez-la sur toute la surface, puis répétez le polissage, comme dans le premier cas, en terminant le processus en essuyant la pièce avec un chiffon doux.
Il reste à nettoyer les symboles du nom de la marque du moteur qui figure sur le couvercle avec une brosse à dents et tout outil comme le white spirit, le solvant 646 ou simplement le kérosène.
Une fois que les marques de la marque sont complètement nettoyées de la vieille peinture, des ordures et des autres contaminants, à l'aide d'une tige appropriée, nous distribuons de l'émail nitro noir sur toutes les enseignes. Si nécessaire, retirez délicatement la peinture en excès et laissez-la sécher.
Après un nettoyage, une restauration et un polissage complets, le capot du moteur a retrouvé son aspect d'origine.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send