Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ingrédients
- 150 g de filet de poulet
- sauce de soja 50 ml.
- graines de sésame 1 cuillère à soupe
- amidon de maïs 2 c. à soupe
- sucre 0,25 c. à thé
- huile végétale 15 ml.
Commande de cuisine
Préparez tout ce dont vous avez besoin. Versez la sauce soja dans un bol, ajoutez le sucre cristallisé. Remuer jusqu'à ce que les cristaux soient dissous.
Coupez le filet en fines lanières comme des nouilles. Il est plus pratique de le faire si la viande est bien réfrigérée. Mettez dans la sauce.
Laisser une demi-heure pour le marinage. Le temps ne devrait pas être augmenté, alors le poulet dans la sauce soja dans une casserole peut s'avérer excessivement salé.
Versez l'huile dans une grande poêle au fond épais et mettez le feu. Pendant ce temps, retirez les morceaux de poulet et agitez bien la marinade. Transférer dans une autre assiette, verser l’amidon et les graines de sésame.
Mélangez avec vos mains pour que le filet soit bien enrobé.
Immédiatement mettre sur une poêle chaude, démonter en morceaux séparés. S'il y a trop de poulet ou si vous utilisez une petite casserole, faites-les frire par portions.
Gardez à feu vif pendant une minute, remuez et faites frire pendant le même temps. Versez la marinade de soja dans le bol.
Attendez que le liquide s'évapore. Dans le même temps, le filet obtiendra du lustre dû à la caramélisation du sucre.
Servir le poulet dans la sauce de soja dans une casserole immédiatement, peut être complété avec de la sauce tomate épicée ou soja, des herbes, des légumes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send