Aujourd'hui, je montrerai comment faire une simple table à partir de plusieurs planches et la fixer au mur. Tout ce dont nous avons besoin, comme d'habitude, traîner sous nos pieds sans travailler.
Matériaux:
- Conseil bordé.
- Bois
- Profil en métal.
- Vis autotaraudeuses.
- Boulons ou vis avec écrous.
- Teinture et vernis.
Des outils
- Rabot électrique (vous pouvez également ordinaire).
- Marteau rotatif et perceuse.
- Tournevis ou tournevis.
- Papier abrasif ou meuleuse d'angle avec un cercle de pétales (moulin).
Fabrication de comptoir
Pour commencer, faisons la table elle-même. Nous allons le fabriquer à partir de trois planches de 90 cm de long, 15-17 cm de large et 20 mm d'épaisseur. J'ai choisi ces tailles, en fonction des dimensions de ma cuisine, bien sûr, n'importe quelle table peut être faite. J'ai trouvé deux planches de pin et une de tremble.
J'ai tout scié sur une longueur de 90 cm et je l'ai raboté avec une raboteuse électrique. Les extrémités doivent être ajustées les unes aux autres de manière à ne pas créer de grands écarts. Nous utilisons la méthode des droits acquis pour cela. Nous fixons deux planches sur un établi, en laissant une petite distance entre elles. Nous y avons inséré un rail - j'ai pris du contreplaqué -, nous avons appuyé sur un crayon et nous l'avons porté sur toute sa longueur. Dans ce cas, le rail doit se déplacer le long d’une planche et laisser le crayon en danger sur une autre. Plus loin dans cette ligne, nous planifions la planche et obtenons des planches serrées.
Ici, cependant, ma courbure se manifestait et il restait encore de petites lacunes. Il est préférable d'utiliser une raboteuse manuelle. Bon d'accord. Après la raboteuse, parcourez le côté avant de la table avec du papier sablé. Pour plus de rapidité, vous pouvez prendre un moulin avec un disque de pétales.
Nous découpons deux petits bâtons et assemblons les trois planches. J'ai scié les bords à un angle de 45 degrés. Avec une largeur de table de 60 cm, j'ai scié environ 50 cm de bois afin qu'ils ne gênent pas mes jambes.
Je me suis retiré à 30 cm de chaque bord et ai fixé les planches aux planches sur des vis autotaraudeuses noires, deux sur le panneau. Ils doivent être placés sur un carré.
Si la table mesure plus d’un mètre de long, il vaut la peine de visser de petits rails le long des bords afin que les planches ne "flottent" pas.
Le comptoir lui-même est déjà prêt, il ne reste plus que de la peinture et du vernis. J'ai peint le moka avec une teinture et l'ai revêtu d'un vernis ordinaire incolore sur bois. Lorsque le vernis sèche, il vaut la peine de passer légèrement avec du papier émeri fin, à partir de quatre cents (zéro).
Montage mural
Pour le montage, nous allons faire deux coins d'un profilé métallique.
Dans le profilé, nous réalisons trois trous pour la fixation au mur et deux pour la table. Et pour le troisième support, nous le livrerons plus tard.
Nous avons percé un mur, nous avons donc besoin d'un perforateur, mais j'ai réussi à percer une brique de silicate avec une perceuse ordinaire avec une perceuse à béton. Percez soigneusement et secouez la poussière du trou. Le diamètre devrait être d'environ 10-12 mm et la longueur d'environ 9-10 cm.
Nous conduisons dans des goujons en bois, ceux en plastique ne valent pas la peine - ils ne peuvent pas le supporter. Et fixez les vis noires d'une longueur d'au moins 70 mm.
Après cela, vous pouvez visser la troisième sauvegarde. Voici à quoi ça ressemble:
Les deux coins doivent être nivelés lors de l'installation. Ils doivent être à la même distance les uns des autres que les barres de la table.
Il ne reste plus qu'à visser le comptoir dans les coins sur toutes les mêmes vis.
Ceci termine la fabrication de la table. Cela a l'air naturel et atmosphérique, et bien sûr, il est très fort et fiable. Il a résisté à plus d'un testament!