Lampe de poche à la banque

Pin
Send
Share
Send

Une fois, j’ai vu comment les rayons du soleil, se réfractant dans une bouteille d’eau en verre, donnaient l’impression d’une source de lumière magique. Il semblait y avoir un peu de soleil dans ma bouteille. J'étais tellement fasciné par ce spectacle que j'ai commencé à me demander comment recréer cet effet, en ayant la possibilité d'en profiter en permanence, indépendamment de la présence de la lumière du soleil et d'un certain angle de vue.
Inspiré par l'apparence des lanternes à gaz traditionnelles avec une flamme fluctuant, j'ai décidé de concrétiser mon idée sous la forme d'une canette dans laquelle une lampe allumée se balance (comme si elle flottait).

Ci-dessous, je décris mon travail étape par étape.

Nous faisons le choix des composants nécessaires


Nous aurons besoin de:
  • une banque;
  • lampe à décharge à économie d'énergie avec un tube en spirale;
  • appareil photo argentique à usage unique avec flash intégré;
  • support pour pile à doigt AA;
  • interrupteur à bascule (interrupteur miniature);
  • fil en cuivre émaillé (j'ai utilisé un fil d'environ 1 mm de diamètre).

Tous ces composants peuvent être achetés sur la plateforme de trading AliExpress.

Faire une lampe de poche dans une banque


Utilisez un tournevis fin pour ouvrir le corps de la caméra. Faites attention avec un gros condensateur. Il peut conserver une charge électrique.

Retirez la charge du condensateur en verrouillant ses bornes avec un tournevis à poignée isolante. Après cela, séparez-le du tableau en grignotant les conclusions avec des pinces. Retirez également la lampe flash du tableau.

Analysons les économies d'énergie. Utilisez un coupe-fil pour percer le boîtier en plastique de la lampe. Après avoir inséré un tournevis dans le trou, séparez soigneusement le boîtier du tube en verre.

Déconnectez les fils du tube des bornes du circuit imprimé dans le socle de la lampe.
Nous connectons les contacts du commutateur. Relâchez le loquet de l'interrupteur de charge du flash. Souder les contacts de l'interrupteur ensemble.

Nous préparons un tube d’une lampe à économie d’énergie. Grattez le vernis des fils du tube avec une lame ou un couteau tranchant. Twist les par deux et souder avec de la soudure d'étain.

Nous supprimons les détails inutiles. Retirez les bornes de montage de la batterie de la carte de la caméra, en vous rappelant (et en esquissant mieux) les contacts de la carte à laquelle elles étaient attachées, car cela sera nécessaire dans le futur.

J'ai également enlevé le fil reliant le transformateur d'impulsions à la lampe flash.
Nous avons coupé le circuit imprimé. Coupez les coins de la planche avec les pistes de contact inutilisées afin que la planche s'insère dans le couvercle de notre boîte.

Nous préparons les fils. Prenez deux morceaux de notre fil millimétrique, chacun de 3 pouces de long. Utilisez un couteau tranchant ou un rasoir pour gratter un demi-pouce de la couche isolante (laque ou plastique) de chaque extrémité des deux fils. Il est temps de connecter nos câbles au tableau, qui servira de source d’alimentation pour la lampe.
Souder un des fils à la broche connectée au moins. Le deuxième fil doit être soudé à la sortie du transformateur d'impulsions connecté à la diode.

Si vous êtes perdu, procédez comme suit. En utilisant deux fils avec des pinces crocodiles, connectez la batterie ou la batterie à la carte de circuit imprimé. N'oubliez pas qu'après cela, la carte est sous tension (l'onduleur convertit la tension de la batterie en impulsions haute tension, ce qui peut provoquer un choc électrique notable). Connectez le troisième fil à l’une des bornes de la lampe avec la terre. Connectez la quatrième à la deuxième borne de la lampe et, avec sa deuxième extrémité, touchez brièvement alternativement les plages de contact du tableau. Si la lampe s’allume, vous avez trouvé le bon point de connexion.
Nous connectons le commutateur à bascule. Coupez le fil rouge du support de la batterie au milieu. Souder la coupe se termine aux bornes centrales de l'interrupteur à bascule. C'est-à-dire que les contacts du commutateur à bascule doivent être connectés contre le fil rouge.

Nous prenons un pot avec un couvercle et percons un couvercle. Plus près du bord du couvercle, percez un trou d’un diamètre tel que la partie filetée de l’interrupteur à bascule s’y glisse avec un jeu minimum.

Insérez l'interrupteur à bascule dans le trou et fixez-le de l'extérieur avec l'écrou de fixation.

Nous connectons le circuit électrique. Souder le fil rouge provenant de l'interrupteur à bascule installé dans le couvercle pour le contact de la carte, qui a été connecté à la batterie plus. Connectez le fil noir du support de la batterie à la terre.

Nous réparons le tableau avec de la colle chaude. Collez le tableau et le porte-pile à l’intérieur du couvercle. Essayez d’orienter la planche au milieu de la couverture. La colle ne doit pas être épargnée, mais son contact avec la partie filetée de la couverture doit être évitée.

Souder les fils sortant de la carte pour les bornes de la lampe.

Insérez la pile ou la pile AA dans le support de pile.

Visser le couvercle de la boîte.

Tournez l’interrupteur à bascule en position marche.

Utilisez votre nouvelle lampe de poche avec plaisir.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send