Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Bien sûr, il est plus facile d’utiliser du poison, mais les rongeurs s’y habituent rapidement. De plus, il existe un risque d’empoisonnement des animaux domestiques, des oiseaux. Les pièges à ressort ne sont pas non plus une option, leur productivité est faible, au mieux un rongeur par nuit.
Nous offrons une meilleure solution. Un piège simple mais très efficace! Faites-le vous-même avec vos propres mains rapidement, simplement et à moindre coût.
Sera nécessaire
Vous aurez besoin d’un morceau de carton, d’un treillis métallique soudé à mailles fines, d’un fil métallique souple et fin, d’une paire de verres en plastique ou de deux bouteilles d’eau vides de 0,7 à 1 litre. Tout cela est facile à trouver dans le ménage.
Fabrication
Commençons par la fabrication des entrées de valve pour le piège. Dans un tel dispositif, le rongeur ne pourra se faufiler que dans un sens.
Nous avons coupé le fond d'un verre en plastique dur. Ensuite, découpez les triangles allongés de l’ancien fond vers le haut du verre, environ 3/4 de la longueur. Le résultat est des pétales allongés. Nous les chauffons avec un sèche-cheveux ou sur un brûleur à gaz, puis nous rassemblons les pétales dans un cône et nous laissons refroidir. Le résultat est une soupape d'admission, à travers laquelle le rongeur peut entrer, mais il n'y a pas de sortie.
Il est encore plus facile de fabriquer une valve à partir d’une bouteille en plastique. Couper la partie conique, une sorte d'entonnoir est obtenu. Couper son cou de vis. Nous faisons 7 - 8 coupes droites avec des ciseaux. Entrer dans le piège est prêt.
Du panneau, du contreplaqué multicouche ou un morceau de carton gris, nous fabriquons le sol du piège à rats. Sa largeur doit être égale à deux diamètres de vanne ou à un demi-centimètre de plus. Environ 15 - 17 cm. La longueur est arbitraire, de l'ordre de 30 à 45 cm. La taille dépend de la largeur du treillis métallique disponible.
Nous plions le treillis en forme de U et le fixons avec des vis ou des clous sur les côtés longs du fond du piège.
Nous fermons l'une de ses extrémités avec un morceau de maillage coupé à la largeur et à la hauteur du piège. Il est conseillé de rendre le mur arrière facilement amovible. Sur le plafond de la grille, nous torsadons quelques boucles de fil. Nous fixons la partie inférieure de la paroi d'extrémité aux parois latérales à l'aide de fils torsadés.
Nous installons les deux vannes à l’avant du piège. Nous les fixons à la base, aux murs et entre eux avec de la colle chaude à l'aide d'un pistolet électrique. Il devrait y avoir assez de points de colle, car les rats sont des animaux assez forts.
Mais il existe un moyen de fixation plus fiable: vissez le bas des vannes à la base à l'aide de vis et fixez les côtés restants avec un fil métallique fin en faisant des trous dans le plastique avec un poinçon.
Serrer le haut de l'extrémité avant du piège à rat avec un morceau de maille.
Tout, l'embuscade pour les prédateurs est prête. Il reste à établir une prison pour rats dans une grange ou dans une autre pièce où se trouvent surtout de nombreux rongeurs.
Nous tombons dans le piège des appâts, des céréales, des aliments pour animaux, du pain.
Verser un appât autour.
Nous observons à l'aide d'une caméra vidéo le processus de capture d'animaux.
Eh bien, notre produit s’est pleinement justifié. Cependant, nous n'oublierons pas que les rongeurs «apprennent» très vite des erreurs commises par leurs proches. Après un certain temps, une génération de rats va grandir sans se rapprocher de ce piège. Doivent faire un type de piège différent.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send