Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La finition de plafond la plus courante consiste à utiliser des cloisons sèches pour la fabrication de boîtes. Il existe de nombreuses options pour ce qui peut être fabriqué avec ce matériau. Il peut s'agir de plafonds à plusieurs niveaux, ainsi que d'éléments sous la forme de formes géométriques. Nous allons maintenant examiner un exemple de fabrication d’une boîte simple, installée le long des bords du plafond. Cette option conviendra aussi bien pour les plafonds tendus que pour la décoration.
Faire une boîte de cloison sèche
Donc, vous devez d’abord utiliser le niveau d’eau pour faire une marque sur tous les murs.
Ceci afin que la boîte ait la même hauteur sur tout le plan. Vous pouvez utiliser le niveau de construction à ces fins, mais en même temps, la précision ne sera pas aussi grande.
Ensuite, vous aurez besoin d'un profilé en métal UD. Il doit être fixé au mur selon les marques marquées par le niveau d'eau.
La distance que vous devez dévier du plafond dépend des dimensions que vous allez définir. Par exemple, si vous envisagez de créer une boîte de 15 x 15 cm, vous devez vous écarter du plafond de 14 cm et, à ce niveau, fixez le profilé au mur. Des cloisons sèches, d'une épaisseur de 1 cm, y seront ensuite collées et dans ce cas, vous obtiendrez 15 cm.
Vous devez immédiatement attacher le profil UD sur tous les murs d'un niveau. Lorsque vous vous déplacez vers un autre mur, vous pouvez également utiliser le niveau du bâtiment pour vérifier si vous vous êtes écarté des repères par le niveau de l'eau.
Dans ce cas, les murs sont en pisé et le plafond en bois. Par conséquent, le profil était attaché aux vis. Si vous avez des maçonneries ou un autre matériau dans lesquels vous devez percer des trous avec un perforateur, l'installation de profils peut être effectuée pour une installation rapide. La découpe du profil est réalisée avec des ciseaux en métal.
Étant donné que ce travail est effectué en hauteur, il sera pratique d’utiliser un tournevis avec une batterie, car une perceuse avec un fil n’est pas très pratique pour cela.
Ensuite, un deuxième profil UD est fixé au plafond. Il est également monté à distance du mur, en fonction de la taille requise. Comme dans ce cas 15x15 cm, il est nécessaire de reculer de 14 cm du mur.
Ensuite, vous devez assembler une structure qui sera réalisée commodément sur le sol. Un petit segment du même profil est également attaché au long profil en UD, uniquement au verso, avec un retrait d'environ 40 à 50 cm avec des vis à métal.
Ensuite, un profil CD est inséré dans le profil UD découpé de 14 cm pour renforcer la structure. Une fois cette structure assemblée au sol, vous pouvez la fixer à deux profilés déjà installés au mur et au plafond.
Une telle boîte doit être assemblée autour du périmètre.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de cloisons sèches. Vous aurez besoin d'un couteau de construction pour couper les cloisons sèches. De plus, vous pouvez utiliser une raboteuse spéciale pour cloisons sèches.
Vous allez les polir avec les bosses résultant du recadrage. Vous pouvez récupérer la boîte à partir de morceaux de gypse de différentes longueurs. Les cloisons sèches sont fixées au profilé à l'aide de vis autotaraudeuses.
Sur le côté de la fenêtre, la boîte est légèrement différente. Cela vous permet d'utiliser un rebord caché, car cette conception est effectuée pour le flux de tension. Par conséquent, en s’éloignant du mur de 15 cm, il est nécessaire de fixer deux profils de CD. Un profilé est fixé au plafond et l'autre au bas de la boîte au profilé latéral UD. Dans ce cas, l'épaisseur de cette boîte dépendra de l'épaisseur du profil CD, à savoir 10 cm.
Dans l’espace entre la fenêtre et la boîte, vous pouvez également fixer un profil de CD au plafond et une cloison sèche.
Lorsque la boîte entière est scellée avec une cloison sèche, elle doit être apprêtée. Ensuite, une bande de serpyanka est utilisée pour tous les angles. Ce sont les coins de la boîte, les coins entre le mur et la boîte, ainsi qu'entre le plafond et la boîte. En outre, il est nécessaire de coller une faucille entre les coutures des cloisons sèches.
Ensuite, un mastic spécial est utilisé pour les joints. Elle doit réparer la faucille et la coller à l’endroit exact où elle a été collée, c.-à-d. tous les coins et les coutures.
Lorsque le mastic sèche, il est nécessaire de nettoyer les irrégularités avec un papier sablé et à nouveau apprêté. Ensuite, le mastic de finition habituel peut recouvrir la boîte.
Lorsque ce mastic sèche, il est également nécessaire de le poncer légèrement, en éliminant les petites irrégularités, puis d'apprêter à nouveau. Après cela, la boîte peut être peinte. Vous choisissez vous-même la couleur de la boîte, en fonction de la couleur des murs et du plafond. Cependant, c’est formidable de se battre, et convient également à presque toutes les nuances d’une boîte blanche.
Entre le mur et la boîte, vous pouvez fixer les baguettes et les peindre de la couleur de la boîte. Il est conseillé de le faire immédiatement avec la même peinture, afin que cet élément ressemble à un seul.
Après cela, vous pouvez faire appel à des spécialistes pour installer le plafond tendu ou, si vous avez tout ce qu'il vous faut, faites-le vous-même.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send