Saumon rose légèrement salé - Une recette étape par étape pour le salage

Pin
Send
Share
Send

Des sandwichs avec du poisson rouge étaient toujours servis à la table de fête à l'époque soviétique. Maintenant, ce simple apéritif apparaît souvent sur notre table comme un ajout agréable au dîner. Les poissons pour ces sandwichs doivent être légèrement salés avec un goût doux et agréable. Mon mari a toujours lui-même du poisson rouge salé, ne confiant ce processus à personne. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous la recette d'un délicieux poisson rouge légèrement salé.
Pour le salage, tout poisson rouge convient - truite, saumon, saumon rose, saumon kéta. Dans notre recette, mon mari salera le saumon rose. Alors commençons.

Nous aurons besoin de:


  • saumon rose ou tout autre poisson rouge - 1,5 kg;
  • sel (broyage grossier) - 4-5 c. des cuillères;
  • sucre - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
  • poivre noir moulu - 2 cuillères à café;
  • feuille de laurier - 1 paquet.

Si vous avez tous les ingrédients en stock, vous pouvez commencer à décaper.

Préparation pas à pas de saumon rose légèrement salé:


1. Le saumon rose (ou autre poisson rouge) doit être nettoyé des entrailles et des écailles, après quoi le poisson doit être soigneusement lavé à l'eau froide.

2. Poisson rouge coupé en longueurs égales, de 4 à 5 cm de large.

3. Les morceaux de poisson doivent être débarrassés de leurs os. Pour ce faire, coupez un morceau sur le dessus et coupez-le à l'arête du poisson. Nous divisons la pièce en deux moitiés et retirons le squelette principal, sans oublier de "choisir les os restants. Nous devrions avoir même des bandes de filet.

4. Nous prenons un récipient à côtés hauts, mieux émaillé. Au fond de la tasse, déposez une couche de filet de poisson. Saupoudrer de sel sur le dessus. Le mari en fait une grande cuillère avec des mouvements de "semis". Sur une couche prend environ 1-2 cuillères à café.

5. Sur une couche de poisson, versez un peu de sucre. Chaque couche prend environ 1-2 pincées de sucre cristallisé. Le mari le fait "à l'œil" en saupoudrant du poisson avec du sucre d'une cuillère à soupe.

6. Après le sel et le sucre, ajoutez du poivre au poisson. Si vous utilisez des pois poivrons, alors 1 à 2 pois sont nécessaires pour chaque couche. Nous aimons plus le poivre moulu, alors le mari leur arrose une couche de poisson. Il le fait avec parcimonie, sans fanatisme.

7. La touche finale sera constituée de deux feuilles de laurier posées sur la couche de poisson. Ensuite, nous posons la couche suivante de poisson sur le dessus et répétons toutes les opérations précédentes avec cette couche. Nous faisons cela jusqu'à la fin du filet.

8. Une fois tous les filets utilisés, nous couvrons notre poisson d'une assiette propre d'une taille telle qu'elle recouvre complètement la totalité de la couche supérieure du poisson.

9. Maintenant, pour que le poisson soit bien salé, vous devez mettre l'oppression sur la plaque. Tout article lourd peut être utilisé. Beaucoup ont un bon pavé dans leur placard à ces fins. Nous ne sommes donc pas si économes que le joug nous avons mis un pot de deux litres dans lequel de l'eau a été versée. Sous cette forme, vous devez mettre le poisson au réfrigérateur pour qu'il soit salé pendant 12 heures. Si vous aimez un ambassadeur plus «cool», laissez le saumon rose au réfrigérateur pendant 24 heures.

10. Après 12 heures, nous sortons le poisson du réfrigérateur, retirons l'oppression et la plaque. Vous devez prendre une petite tasse et y verser environ 0,5 tasse d'huile végétale. Trempez les filets des deux côtés dans de l'huile végétale de manière à ce que la surface de la pièce soit complètement recouverte d'huile. Après le traitement, placez le filet dans un récipient avec un couvercle pour le conserver. Le reste de l'huile est versé sur le poisson. Nous fermons le récipient avec un couvercle et le mettons au réfrigérateur.

Les sandwichs à partir de ce poisson peuvent être préparés immédiatement après 12 heures de repos. Vous pouvez conserver les poissons d'un tel ambassadeur dans le réfrigérateur pendant une semaine tout au plus. Si nous ne mangeons pas de poisson en une semaine, je mets les restes au congélateur. Lorsque nous voulons des sandwichs, nous sortons un filet, décongelons et mangeons du poisson. Après la congélation, il ne perd pas son goût. Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send