Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les enroulements conducteurs du moteur électrique sont affichés dans une boîte de jonction. Les résultats des enroulements forment deux rangées parallèles, chacune avec un repère de la lettre C et des chiffres de 1 à 6. Ceci est fait afin de marquer le début et la fin des trois enroulements.
Les résultats sont liés assez difficile. Ceci peut être trouvé avec un simple testeur. En appelant les conclusions des enroulements, nous constatons que seulement deux d’entre eux sont connectés sur une grande diagonale. Les autres sont reliés par de petites diagonales.
Les anneaux d'enroulement sont nécessaires lors de l'utilisation de l'ancien moteur électrique, il est peu probable que ce travail soit nécessaire. Après le test, le moteur peut être connecté selon le schéma "étoile" ou selon le schéma "triangle".
Remarque: également utilisé pour connecter des moteurs électriques d'une puissance de plus de 5 kW combinant un circuit étoile-triangle.
Activer les enroulements en étoile
Le schéma "étoile" consiste à connecter les extrémités des enroulements en un point, appelé neutre, et à appliquer une tension d'alimentation au début de chacun des enroulements. Le circuit "triangle" assure une connexion en série des enroulements.
Pour la connexion en étoile, deux cavaliers (trois cavaliers sont fournis avec le moteur électrique) sont installés sur les bornes dans la même rangée. Ensuite, les cavaliers sont fixés avec des écrous. Les fils du réseau triphasé sont connectés aux trois terminaux de la deuxième rangée.
Activer les enroulements du moteur avec un triangle
Le circuit "triangle" permet de connecter le moteur électrique à un réseau monophasé 220 V. Trois bornes opposées se connectent. D'un côté, les cavaliers sont fixés avec des écrous, de l'autre côté, nous connectons les fils du réseau aux troisièmes fils du condensateur de travail (la capacité doit être calculée correctement).
Conseil: lors de l'achat d'un moteur électrique, il est conseillé de vérifier le nombre de fils dans la boîte de jonction. La présence de 6 fils sur les contacts indique la possibilité de connecter le moteur selon n'importe quel schéma. Trois fils signifient que les contacts des enroulements sont déjà connectés selon le schéma "étoile" et que la connexion à un réseau monophasé selon le schéma "triangle" n’est pas possible. Dans ce cas, vous devez ouvrir le moteur et afficher les extrémités manquantes. Ce sera difficile à faire.
Chaque schéma de connexion a ses propres caractéristiques. Le moteur électrique, lorsqu'il est connecté selon le schéma "étoile", fonctionne correctement mais il ne peut pas développer la puissance indiquée dans le certificat de produit.
Le schéma "triangle" permet au moteur électrique d'atteindre la puissance maximale, mais pour réduire la valeur des courants d'appel qui se produisent, il est nécessaire d'utiliser un rhéostat de démarrage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send