Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'une des utilisations les plus courantes des bouteilles en plastique consiste à les transformer en bandes de différentes largeurs. Cette tendance est devenue si populaire aujourd'hui qu'elle a transformé ce produit semi-fini en un matériau distinct pour la créativité dans divers domaines de la vie humaine. Il est tout simplement inconcevable qu'ils proposent de faire d'eux-mêmes des artisans. Même les concepteurs de vêtements, de sacs à main et d’accessoires, ainsi que ceux qui ont l’habileté d’utiliser du ruban PET dans leurs créations.
Si vous avez des idées créatives, ce matériel vous inspirera et vous aidera à concrétiser les idées les plus incroyables. Il n’est pas difficile de fabriquer un tel ruban avec un dispositif spécial - un couteau pour couper le ruban. Comment faire dans quelques minutes, nous allons vous montrer aujourd'hui.
Et tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un bouchon de bouteille en plastique et d'un couteau à peinture! Comment est-ce possible? Jetons un coup d'oeil ensemble.
Mettre un couteau coupant des bouteilles en plastique dans un ruban
Pour commencer, dévissez le capuchon de la bouteille en plastique et coupez-le sur ses côtés avec un petit couteau à peinture. Ils doivent être dirigés de manière opposée. En les coupant à la base ou au bas du couvercle, pliez-le au milieu.
Approximativement au milieu de la partie inférieure restante, nous effectuons une coupe à travers avec un couteau. Cela doit être fait des deux côtés de la ligne de pliage.
Après avoir plié le couvercle, nous passons la pointe de la lame du couteau dans les incisions pratiquées. La lame doit être enfilée dans le couvercle sur environ 15-17 mm.
Ensuite, nous prenons une bouteille de PET vide et coupons son goulot. C'est facile à faire avec des ciseaux ordinaires.
Pour maintenir la base de la bouteille immobile, nous utilisons un cendrier en verre pour la fixer. Il est lourd et ne permettra pas à la base de la bouteille de marcher d’un côté à l’autre.
Pour obtenir le ruban, nous faisons une incision sur le bord supérieur de la bouteille avec une lame de couteau. Nous passons son lieu de flexion et tirons la bande résultante sous le couteau. En déplaçant le couteau en douceur le long du bord de la bouteille, nous obtenons un ruban clairement calibré, dont la taille varie de l’empreinte de la lame du couteau à la ligne de pliage du couvercle.
La bouteille est ainsi traitée jusqu'au fond, ne laissant qu'une petite partie en relief du fond intacte.
De manière aussi simple, vous pouvez facilement et simplement vous procurer un excellent matériel pour de nouvelles idées créatives. Après tout, il vaut bien mieux jeter ces bouteilles, les transformer en ordures pratiquement non dégradables!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send