Comment faire une antenne Wi-Fi directionnelle

Pin
Send
Share
Send

Les réseaux Internet sans fil sont partout aujourd'hui. Et la plupart de nos ordinateurs sont capables de les percevoir. Cependant, la puissance du signal n'est parfois pas suffisante pour se connecter, sans parler du surf à part entière dans l'espace en ligne.
Différents types de dispositifs d'alimentation d'antenne viennent à la rescousse. Cette direction devient de plus en plus à la mode et en demande, car un équipement simple peut amplifier un signal Wi Fi faible plusieurs fois, voire des dizaines de fois. Quel est le secret de la technologie? Jetons un coup d'oeil ensemble.

Comment ça marche


Quelqu'un sera peut-être surpris, mais cette antenne n'a rien de fondamentalement nouveau. L’invention originale de l’antenne bipolaire a été proposée par l’ingénieur en radio amateur Kharchenko K.P. retour en 1961. Il était alors destiné à capter les ondes UHF, lorsque la radiodiffusion y apparaissait. L'antenne est constituée de deux carrés connectés à l'un de leurs sommets par des côtés divisés.
De nos jours, cet appareil a été adapté aux modems et routeurs Wi-Fi pour la réception et la transmission de signaux de réseau Internet. Il se compose d’un réflecteur et d’un vibreur, capables d’amplifier un signal d’une certaine fréquence et même d’être un point d’accès, c’est-à-dire distribuez-le à plusieurs consommateurs.

Ce dont vous avez besoin pour une antenne faite maison


Matériaux:
  • Antenne de l'adaptateur Wi-Fi;
  • Cas de l'ancienne alimentation pour l'ordinateur;
  • Adaptateur Wi-Fi avec une prise pour une antenne et une prise USB;
  • Un morceau de fil de cuivre avec une section de 2-2,5 mm;

Outil électrique: tournevis, fer à souder et pistolet à colle.
Pour le reste, vous aurez besoin de l'outil habituel d'un maître de maison pour ce produit fait maison: une pince, un coupe-fil, un couteau, un jeu de tournevis, une règle et un crayon.

Nous faisons l'antenne


Première étape - préparer l’antenne, fabriquer un réflecteur


Commencez par dévisser l’antenne du corps de l’adaptateur. Nous libérons l’antenne de la tresse en caoutchouc, la coupant avec un couteau au risque à la base.

Nous allons fabriquer un réflecteur à partir de la paroi latérale du boîtier d’alimentation à partir d’un ordinateur qui a déjà rempli sa fonction. Nous marquons le milieu sur le rectangle d'étain en utilisant deux diagonales. Nous laissons une partie du fond du boîtier pour le support et coupons un morceau de fer blanc.

Nous forons un trou au centre du réflecteur avec un foret de diamètre approprié. Le boîtier de l’antenne doit s’y adapter librement.

Nous nettoyons la couche protectrice autour du trou avec du papier de verre et l'étamons avec de la soudure à flux. Cette procédure doit être effectuée des deux côtés du réflecteur.

Antenne métal démonté. Il doit également être étamé pour pouvoir ensuite souder au réflecteur.

Nous insérons la tige d’antenne dans le trou central du réflecteur et la soudons des deux côtés.

Deuxième étape - créer un vibrateur à cadre pour l’antenne


Le cadre de notre antenne sera constitué d'un seul morceau de fil de cuivre. Selon son auteur, sa taille doit être respectée au millimètre près.
Pour commencer, pliez la jambe de base du cadre. Sa longueur est de 16 mm. Les côtés d'un carré de 30,5 mm de long devraient également être les mêmes. Nous les plions doucement avec des pinces, en ajustant la courbure des coudes.

Une fois le cadre du vibrateur prêt, le pied de l’antenne est soudé au réflecteur et à la tige métallique. Souder le câble d'antenne à l'extrémité libre du cadre.

À la fin des travaux, vous pouvez attacher n’importe quel modem Wi-Fi à la prise d’antenne, car son connecteur est universel. Il ne reste plus qu'à placer l'antenne dans un endroit approprié pour recevoir le signal, à trouver un point d'accès libre et à vérifier la vitesse de réception / transmission des données.

Le résultat est excellent.

source

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: AVOIR UNE CONNEXION HAUT DÉBIT SANS LA FIBRE OPTIQUE !? (Novembre 2024).